Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Erreur avec "seriescollection"

p.pat27

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
je fais appel à vous et à vos connaissances excel plus developpé que les miennes.
j'ai une macro qui fonctionnait normalement sous excel 2003 et depuis le passage en excel 2010 ca bugg et je ne comprend pas pourquoi?

J'ai construit il y a 2-3 ans des graphes de consultation de profil de la matière que l'on produit sur une machine.
Cela permet aux opérateurs d'avoir un historique de leur production. Mais depuis la passage en excel 2010, il y a des erreurs d'execution 13 avec l'obet "seriescollection", aussi bien avec "NewSeries" qu' avec " Delete". A chaque fois soit incompatibilité ou methode échouée !! Je ne comprend pas car dans tout ce que je vois sur les forums, ces 2 menbres sont utilisés pour l'objet "seriescollection".

Si vous pouviez éclairer ma lanterne !!!
Merci de votre implication

Voici mes deux Sub, 1 pour aujouter, l'autre pour supprimer:

Sub Affiche()
Dim i%, nom As String, ligne%, ns
For i = 0 To ListBox2.ListCount - 1
If ListBox2.Selected(i) Then
nom = ListBox2.List(i, 0)
ligne = ListBox2.List(i, 1)
Set ns1 = Sheets(10).ChartObjects(1).Chart.SeriesCollection.NewSeries 'ajoute une série de données
ns1.Values = Sheets("BD").Range("F" & ligne & ":T" & ligne)
ns1.Name = nom
ns1.XValues = Sheets("BD").Range("F2:T2")
Set ns2 = Sheets(10).ChartObjects(2).Chart.SeriesCollection.NewSeries 'ajoute une série de données
ns2.Values = Sheets("BD").Range("U" & ligne & ":AI" & ligne)
ns2.Name = nom
ns2.XValues = Sheets("BD").Range("U2:AI2")
End If
Next
Unload UserForm1
End Sub

Sub Supprime()
Dim i%, nom As String
For i = 0 To ListBox1.ListCount - 1
If ListBox1.Selected(i) Then
nom = ListBox1.List(i, 0)
Sheets(10).ChartObjects(1).Chart.SeriesCollection(nom).Delete
Sheets(10).ChartObjects(2).Chart.SeriesCollection(nom).Delete
End If
Next
End Sub
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…