My<3
XLDnaute Junior
Je galère! J'ai ce fichier que je travail et j'avais comme souci de supprimer le contenu de cellule précise (j'ai réussi) mais ca la poser un problème dans une autre formule sans trop savoir pourquoi cette formule fonctionnais avec que je réussi a nettoyer les cellule désiré.
Lorsque j'appuis sur le bouton, un pdf (Feuil1 seulement) s'enregistre dans un dossier, un mail est préparer avec les images fais du fichier (2feuilles), les cellules se nettoie et le ficher Excel se ferme.
la ligne mise en erreur: ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=sFichier1
Aussi j'ai eu la mention que le bouton fonctionne a partir du bureau mais lorsque la personne travail a distance (qui on accès a leur Outlook et le serveur) ca ne marche pas si jamais vous voyer l'erreur c'est la bienvenue
Lorsque j'appuis sur le bouton, un pdf (Feuil1 seulement) s'enregistre dans un dossier, un mail est préparer avec les images fais du fichier (2feuilles), les cellules se nettoie et le ficher Excel se ferme.
la ligne mise en erreur: ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=sFichier1
VB:
Private Sub EnregistrerPDF()
Dim Nomfichier As String, Chemin As String
Dim LaDate As String
Dim Numero As String, sFichier1 As String
Application.StatusBar = ""
Chemin = ThisWorkbook.Path
With Feuil1
.Select
.PageSetup.PrintArea = "$A$1:$J$47"
LaDate = Format(Date, "yyyy.mm.dd")
Numero = .Range("A2")
End With
Nomfichier = LaDate & "_" & Numero & ".pdf"
sFichier1 = Chemin & "\" & Nomfichier
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=sFichier1
Application.StatusBar = "Création des PDFs effectuée"
End Sub
Aussi j'ai eu la mention que le bouton fonctionne a partir du bureau mais lorsque la personne travail a distance (qui on accès a leur Outlook et le serveur) ca ne marche pas si jamais vous voyer l'erreur c'est la bienvenue