Erreur Automation durant un publi-postage

escouger

XLDnaute Occasionnel
Je reprends ce problème tel que je l'ai laissé en Décembre dernier.
Afin de faciliter l'analyse j'ai crée un excel "de test" dans lequel le problème se produit et pour lequel je ne vois pas de solution.
Je le joins à ce post.
IL suffit de l'ouvrir et d'activer la macro "Publipostage" pour recréer l'incident. (Ou presser le losange rouge "DNA)
Les références requises sont définies (Word, et Outlook notamment).
Je rappelle que ceci fonctionnait avant que je n'installe Excel 2016.
J'ai ensuite désinstallé excel 2016 et réinstallé le Pack Office 2013 complet, y compris Outlook.
Depuis j'ai cette "erreur automation".
Merci d'avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • _TEST_Formulaire de randonnées.xlsm
    3.4 MB · Affichages: 15
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonsoir Escouger
Après test, si tu fais bien un choix dans la cellule "AG5", je ne rencontre aucun problème lors du publipostage
Une petite copie d'écran de la ligne ou se produit l'erreur ;)
A+
 

escouger

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Escouger
Après test, si tu fais bien un choix dans la cellule "AG5", je ne rencontre aucun problème lors du publipostage
Une petite copie d'écran de la ligne ou se produit l'erreur ;)
A+
Bonsoir BrunoM45,
Voici 3 copies d'écran
Capture 1 indique la valeur de ERR après le plantage
Capture 2 montre le code (contenant l'instruction "On Error Resume Next"
Capture 3 montre ce qui s'affiche sans la commande "On resume Next"
A noter que dans Capture 1 est cité un fichier "C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\VBA\VBA7.1\1036\VbLR6.chm" qui n'existe pas dans mon PC.
Je ne comprend pas pourquoi la cellule "AG5" interfère. Mais que je la saisisse ou pas le problème subsiste.
Je suppose que tu parles de cette cellule dans la feuille nommée "Rando ".
J'espère que ceci aidera. Merci
 

Pièces jointes

  • Capture1.PNG
    Capture1.PNG
    16.1 KB · Affichages: 20
  • Capture2.PNG
    Capture2.PNG
    24.4 KB · Affichages: 16
  • Capture3.PNG
    Capture3.PNG
    10.4 KB · Affichages: 15

escouger

XLDnaute Occasionnel
Re,
Vous devriez faire une réparation d'office peut être
A+
J'ai déjà tenté cela sans succès, hélas.
Néanmoins votre indication m'a donné une idée….
Et j'ai trouvé un remède à mon problème...mais il est pire que le mal.

J'ai désinstallé ACCESS 2016 qui était installé à côté de mon office 2013 (Word, Excel,Outlook et Powerpoint seulement)
et tout refonctionne.
Malheureusement j'ai besoin d'Access que je vais donc devoir réinstaller...et donc retrouver mon problème initial.
A moins que cette information vous soit une piste pour déterminer la cause et souci et y remédier?
Y-A-T'IL par exemple des astuces pour installer access avec des options / paramètres ou un user special ou autre afin d'éviter que cette installation ne dégrade le fonctionnement de Office 2013 ?
Merci de votre précieuse aide
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re,
Il n'est absolument pas conseillé d'installer 2 versions d'office.
Perso je d'ésinstallerai tout ce qui est office (2013/2016), un petit nettoyage de la base de registre avec CCleaner, un redémarrage puis installation uniquement d'office 2016
A+
 

escouger

XLDnaute Occasionnel
Re,
Il n'est absolument pas conseillé d'installer 2 versions d'office.
Perso je d'ésinstallerai tout ce qui est office (2013/2016), un petit nettoyage de la base de registre avec CCleaner, un redémarrage puis installation uniquement d'office 2016
A+
Confirmation que mon problème est dû aux 2 installations d'Office.
Après désinstallation Access 2016 çà remarche. Après réinstallation Access 2016 çà dysfonctionne.
Hélas je n'ai pas les moyens de racheter un office 2016 complet….c'est pourquoi je n'ai acheté (il y a 2 mois!) qu'un access.
Je voulais acheter le 2013, mais impossible de le trouver. Alors j'ai acheté 2016...…Erreur!
Merci de votre aimable assistance
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof