Re : Erreur arrondi Excel
Bonjour,
OK, c'est noté, j'ai bien compris que laisser des infos personnelles cela ne se faisait pas ! Désolé, d'habitude je suis plus regardant sur ce problème.
J'ai trouvé le moyen d'éditer mon message initial et je reprends donc le cours de ma question :
Lorsque j'étire une formule, il se passe des choses inattendues, à savoir que certaines valeurs sont entachées d'une erreur de l'ordre de 1 E-12, ce n'est pas beaucoup mais cela me gêne dans un test qui suit pour l'affichage.
Le fichier ci-joint (anonyme, celui-là ;-)
1- Sur le 1° onglet "Problème Excel" vous voyez que le problème arrive aux lignes 23,24, 25, 30, 44, 47 et 48
2- Sur le 2° onglet "Test" je reprends les mêmes formules en les retapant et
c'est la même chose aux mêmes lignes. Je reprends les mêmes données que précédemment.
3- Sur le 3° onglet "Test (2)" les mêmes données conduisent au même problème
MAIS si je créé des données aléatoire arrondies à 2 chiffres après la virgule le problème disparait ! Essayez, copiez-coller -valeurs de la colonne G dans les colonnes B puis C ... il n'y a plus de problème !
4- Je sais qu'Excel calcule avec 14 chiffres significatifs ... le problème ne viendrait-il pas de là ? Je n'ai jamais vu cela auparavant et cela ne se produit que pour certaines lignes ! la fonction "ESTVIDE" ne semble pas y être pour quelque chose.
7- j'ai arrêté mon PC et au redémarrage j'ai le même problème.
8- Je suis sur
Windows 7 Edition Familiale Premium (X64) Service Pack 1
9- le processeur est :
AMD C-60 Cadencé à 1 GHz
Regarde la pièce jointe 14-11-19_Problème Excel.xlsx
Ha j'ai un souci avec le site qui me déconnecte et je perds à chaque fois mon message !
Merci de votre temps pour me guider !
A bientôt et bien cordialement
H2H2