erreur à l'ouverture excel

B

bruno

Guest
Bonjour

erreure d'execution '9'
l'indice n'appartient pas à la selection.

Merci pour la solution
 
G

GClaire

Guest
Bruno, le forum

Je ne sais si je vais m'expliquer correctement mais vais essayer, et si c'est pas claire j'espère que l'on me corrigera,hihihi

Pour moi cela vien que tu fais appelle a un objet, une feuille etc... qui n'éxiste pas

Par exemple si tu fais

Sheets ("Feuille1"). Activate

et que cette feuille n'éxiste pas dans le classeur

Ou que tu a ouvert deux classeurs et que tu lance une procédure d'un classeur alors que le deuxième classeur est activé.

Voila une idée, mais je pense que tu auras d'autres explications plus explicit

Salut, G'Claire
 
C

ChristianS

Guest
Salut vous 2 et les autres,
G'Claire t'a donné une partie de la réponse, l'autre étant un indice hors de la plage attendue.
Càd qu'un des tes objets indicés (avec un N°) d'une des collections de ton programme n'existe pas. Son N° est au delà du dernier nombre attendu.
Ces objets peuvent être des références à des éléments de tableau (erreur la plus fréquente car le premier indice d'un tableau est 0 et non 1 : si tu déclare DIm Mois(12) tu pourrais y mettre 13 mois car = 12 + 1), ou d'autres éléments gérés par des boucles qui poussent l'itération des indices d'1 "case" trop loin.
Pour recherché où ça coince , exécute PAS A PAS tes procédures, l'une après l'autre, en mettant toutes les variables indicées dans la fenêtre "Espion". Au moment où l'erreur apparaît regarde quelle variable dans la fenêtre espion reçoit le message "indice hors de la plage"
Attention, un train peut en cacher un autre ! Plusieurs variables indicées peuvent avoir le même problème dans un même programme.
Bonne pêche
A +
ChS
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 162
Messages
2 106 603
Membres
109 637
dernier inscrit
lafforest