Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Erreur 424 objet requis : tableaux différents

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

troopers87

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je vais vous déranger pour quelque chose de bien futile, aujourd'hui... Je reçois une "Erreur 424 Objet requis" que je n'arrive pas à résoudre...
A partir d'un userform, je souhaite intégrer :
1. la valeur d'un champs nommé "TextBox_nom" dans un tableau nommé Table_comptes, colonne [COMPTES],
2. la valeur de ce même champs "TextBox_nom" dans un autre tableau nommé L_comptesepargne, colonne COMPTES D'EPARGNE.​

Voici le code en question : la base de se code fonctionne très bien, c'est la lecture de la ligne L_comptesepargne[COMPTES D'EPARGNE] qui génère le message d'erreur.

VB:
Private Sub UserForm_Initialize()

'centrage du userform sur l'écran
Me.StartUpPosition = 2

End Sub

Private Sub CommandButton_ajouter_Click()

'insertion des champs principaux dans Table_comptes et de champs modifiés dans d'autres tables
If TextBox_nom = "" Then MsgBox "Il manque le nom du compte."
[Table_comptes[COMPTES]].End(xlDown)(2) = TextBox_nom.Value
[L_comptesepargne[COMPTES D'EPARGNE]].End(xlDown)(2) = TextBox_nom.Value

End Sub

Private Sub CommandButton_annuler_Click()

'bouton annuler et vider la mémoire
Unload Me

End Sub

Je suppose que c'est le changement de tableau nommé qui pose souci : en ce cas, il faut certainement que je le déclare par ailleurs ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour troopers

Tu as cette ligne à moitié en commentaire [L_comptesepargne[COMPTES D'EPARGNE]].End(xlDown)(2) = TextBox_nom.Value, à cause de l'apostrophe. Remplace le nom du tableau par COMPTES_EPARGNES.

Bon sang, dire que je suis passé dessus et que je me suis juste posé la question du caractère spécial, sans faire attention au commentaire... Grrr...

Merci Lone-Wolf, et vraiment désolé du dérangement ! Vraiment super de nous aider comme vous le faites ! 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
913
Réponses
21
Affichages
2 K
  • Question Question
XL 2016 erreur 424
Réponses
22
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…