erreur 400

F

Fred

Guest
Salut, j'ai réalisé un ptit programme en vba pour excel et qui fonctionnait bien mais du jour au lendemain, lorsque je l'utilise j'ai un message 400 qui s'affiche et bloque le programme.

Je l'ai utilisé sur un autre pc et là cela fonctionne parfaitement.

Qui aurait une idée de la raison du problème?

Fred.
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Fred et toi le Forum,

Voici ce que dit l'aide VBA au sujet de l'erreur 400...

Feuille déjà affichée; impossible d'afficher modalement (Erreur 400)


"Vous ne pouvez pas utiliser la méthode Show pour afficher une feuille en tant que feuille modale si elle est déjà visible. La cause de cette erreur et la solution pour la corriger sont les suivantes :

Vous avez essayé d'appliquer à une feuille déjà visible la méthode Show avec l'argument style égal à 1 (vbModal).
Utilisez l'instruction Unload ou la méthode Hide sur la feuille avant d'essayer de l'afficher en tant que feuille modale.
"

bon ben là tout est dit...

bonne programmation

A+Veriland.gif
 
F

Fred

Guest
Salut et merci pour ta réponse, visiblement c'est pas vraiment la cause de mes problèmes, j'ai trouvé l'instruction fautive :

ActiveCell.FormulaR1C1 = Time() - Worksheets("TEMPS DEP").Range("c3")

faut t'il décharger une mémoire du programme? Lorsque le pc est débranché du réseau électrique pendant un certain temps et que je redémarre les problèmes ont disparu.

Fred.
 
F

Fred

Guest
Salut et merci pour ta réponse,

Mon problème est un peut différent et provient de l'instruction :

ActiveCell.FormulaR1C1 = Time() - Worksheets("TEMPS DEP").Range("c3")

Lorsque le pc est hors tension pendant un certain temps, le programme fonctionne sans problème après. Y aurait il une mémoire que je pourraît décharger avant de commencer?

Fred.
 
F

Fred

Guest
Salut et merci pour ta réponse,

Mon problème est un peut différent et provient de l'instruction :

ActiveCell.FormulaR1C1 = Time() - Worksheets("TEMPS DEP").Range("c3")

Lorsque le pc est hors tension pendant un certain temps, le programme fonctionne sans problème après. Y aurait il une mémoire que je pourraît décharger avant de commencer?

Fred.
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Excel365
Réponses
2
Affichages
250
Réponses
5
Affichages
263
Réponses
11
Affichages
473
Réponses
4
Affichages
331
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 694
Messages
2 091 040
Membres
104 744
dernier inscrit
paporchet