Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 erreur 1024 ou 438 sur un Vlookup en vba

psarazin01

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Sous Excel 2019 VF
j'ai un soucis avec la recherche de donnée dans du VBA
j'ai une feuille (tracking) que je remplie à l'aide d'un formulaire puis en fonction des info saisies je souhaite ajouter des informations qui se trouvent dans un autre onglet 'DB)
mais impossible de faire fonctionner le vlookup à chaque fois j'ai une erreur soit 1024 soit 438 en fonction de la solution que je teste
ci dessous le code que j'utilise (les commentaires en moins)
'Ajout 2023
E = 2
'cquoi = Application.VLookup (ComboBox1, Sheets("DB").Range("U:W"), E, False)
.Range("L" & L).Value = cquoi
'E = E + 1
'.Range("M" & L).Value = Application.WorksheetFunction.VLookup (ComboBox1, ThisWorkbook.Sheets("DB").Range("U:W"), E, False)
'fin ajout 2023

Ce que je ne comprend pas est que j'ai testé la fonction ci dessous dans un autre document et elle fonctionne
Sub macr01()
Feuil2.Range("B1") = Application.VLookup(Feuil2.Range("A1"), Feuil1.Range("A1:B2"), 2, False)
End Sub

Par avance merci de votre aide

P.Yves
 
Solution
Re

@psarazin01

Remplace dans ta macro


Par

'Ajout 2023
E = 2
Dim Val As String
Val = ComboBox1.Value
.Range("L" & L).FormulaLocal = "=RECHERCHEV(""" & Val & """;DB!U:W;" & E & " ;FAUX)"
'fin ajout 2023

Merci de ton retour

@Phil69970

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

@psarazin01

Remplace dans ta macro


Par

'Ajout 2023
E = 2
Dim Val As String
Val = ComboBox1.Value
.Range("L" & L).FormulaLocal = "=RECHERCHEV(""" & Val & """;DB!U:W;" & E & " ;FAUX)"
'fin ajout 2023

Merci de ton retour

@Phil69970
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…