Re : Erreur 1004 quand le fichier excel est lu depuis un mail ou il figure en pièce j
Dernière piste....
Si je copie le fichier depuis son répertoire d'origine sur un autre répertoire (Copier / coller) (par exemple le bureau) et que je double clique sur le fichier dans son nouveau répertoire, j'ai le message d'erreur.
Si je clique alors sur le bouton "FIN", puis sort avec enregistrement, puis enfin double clique à nouveau sur ce fichier (toujours dans son nouveau répertoire), çà marche. C'est toujours la première fois que çà dysfonctionne.
Contrairement à ma première hypothèse lorsque j'ai déclaré cet incident, çà n'est pas lié au fait que le fichier soit joint dans un mail.
Il doit y avoir un contexte différent lors de la première exécution sur un nouveau répertoire, et cela se rétablit après que l'enregistrement se soit effectué. Tout se passe en amont de la première instruction VBA dans la macro Auto_open.
Autre constat: Si je déclare le répertoire dans lequel j'ai copié mon fichier initial comme "Emplacement approuvé" dans les options excel, je n'ai plus le problème. C'est comme si, après la première exécution sur un répertoire non approuvé, et après que j'ai répondu OK aux messages liés à cette approbation lors de l'ouverture, il enregistrait cette approbation et ne posait plus la question la seconde fois.
Ce serait donc lors de ce processus d'approbation au premier lancement qu'il générerait l'erreur?
Merci pour votre aide
GE