XL 2019 Erreur 1004 méthode 'SaveAs' de l'objet '_Workbook' a échoué

lea_lea

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai épuisé les différents forums à ce sujet et je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante c'est pour cela que je viens vous voir
Tout d'abord soyez assez indulgents car je suis débutante en vba mais je n'ai pas le choix que d'essayer de trouver une solution à mon problème car c'est pour le travail
Pour vous mettre dans le contexte, imaginons que différentes personnes (personne a, personne b, personne c...) commandent différents fruits/légumes et que dans un fichier nous regroupons toutes les commandes ce qui nous permet de connaître le poids total de chaque fruits et légumes commandés.
Mais, je souhaite diviser ce fichier général en créant de nouveaux workbook un pour la commande de la personne a, un pour la personne b ect...

J'en suis donc à l'étape où je souhaite créer un nouveau workbook et l'enregistrer et c'est là que je rencontre un problème
Voici mon code :

test = Len(Dir(Path_fichier & ".xlsx"))
If test > 0 Then
'si le fichier existe on l'élimine
Kill Path_fichier & ".xlsx"
End If

Workbooks.Add.SaveAs Filename:=Path_fichier
Workbooks(nom_fichier & ".xlsx").Activate
Sheets.Add.Name = "Commande"
Worksheets("Cables Locaux").Range("B3") = "test"


Ce que je ne comprends pas c'est que ce code fonctionne certaines fois, puis se bloque et je fais face à l'erreur 1004 méthode 'SaveAs' de l'objet '_Workbook' a échoué.
Je pense que j'oublie une étape.

En espérant que vous puissiez m'aider

Merci d'avance :)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
C'est un argument de la méthode SaveAs. Pour un nouveau classeur surtout, il faut quand même qu'il sache de quelle sorte de format de fichier on le veut. Remarque: ça ne sert à rien de le supprimer d'abord à mon avis, il devrait être remplacé !
 

lea_lea

XLDnaute Nouveau
C'est un argument de la méthode SaveAs. Pour un nouveau classeur surtout, il faut quand même qu'il sache de quelle sorte de format de fichier on le veut. Remarque: ça ne sert à rien de le supprimer d'abord à mon avis, il devrait être remplacé !
J'ai rajouté ce que vous m'avez conseillé mais j'ai toujours la même erreur
Désolée je pose beaucoup de questions :') mais comment puis je remplacer mon fichier au lieu de le supprimer ?
 

lea_lea

XLDnaute Nouveau
Avez vous vérifié la valeur de Path_fichier, à l'aide d'un espion par exemple ?
Lorsque le programme s'arrête brusquement la valeur de Path_fichier est correcte selon moi
Puis le problème principal est que cela fonctionne au départ puisque lorsque je reteste le programme plusieurs fois c'est là que je rencontre le problème d'enregistrement, est ce qu'il n'y aurait pas un problème à réenregistrer un fichier avec le même nom ? Sachant que je supprime quand même l'ancienne version avant d'en recréer une nouvelle
 

Discussions similaires