Erreur 1004 en macro de Transfert de lignes cochées

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Webperegrino

XLDnaute Accro
Supporter XLD
Bonjour Le Forum,
Je vous sollicite à nouveau pour vos compétences et un peu de pédagogie afin que je comprenne mon erreur suivante "1004" dans la macro ci-jointe, en ligne << Selection.CurrentRegion. Select >>, et trouver la correction correspondante.

Objectif :
1 - Corriger cette macro pour qu'à l'appui du bouton "Archiver..." les lignes cochées "x" (ici 8,10,11 et 12) de la feuille 1 se déplacent vers la première ligne disponible dans la feuille 2 (ici la ligne 8 et suivantes).
2 - La feuille 1 se libère alors de ces lignes cochées archivées en feuille 2.
3 - L'activation ultérieure de cette macro fonctionne pour de prochaines lignes cochées en colonne A.

Merci pour votre aide
Webpreregrino

Pièces jointes

Re : Erreur 1004 en macro de Transfert de lignes cochées

bonjour Webperegrino

Vois si cela te convient
NB: J'ai integralement repris la macro

Pièces jointes

Bonjour Le Forum,
Bonjour PierreJean,

Votre nouvelle formulation est très bien expliquée.
C'est un honneur pour moi de vous avoir comme intervenant ; je vous remercie pour le temps que vous m'avez accordé.

Que dois-je rectifier dans mon fonctionnement sous excel sur l'ordinateur ?
Dans la partie finale de la macro, une erreur 1004 paraît à la ligne << Sheets("Compte").Rows(tablo(n)).Delete >>

Le transfert se fait correctement dans la feuille 2.
Toutefois, au retour en feuille 1, les lignes cochée "x" ne disparaissent pas et j'ai ce message d'erreur.

En tout cas, c'est beaucoup mieux que la macro précédente.
Merci pour l'aide à venir.

J'ai tenté en positionnant With Sheets("Compte")
... les lignes d'ordre de suppression des lignes cochées "x" devenues inutiles dans Feuille "Compte",
suivi de End With

mais là aussi le message d'erreur réapparaît. J'ai donc supprimé ce With... End With inutile.
Webperegrino

Re
Avec l'exemple donné cela fonctionnait chez moi
Toutefois pour s'assurer que la suppression des lignes se fait bien en commencant par celle dont le numero est le plus elevé j'ai ajouté un tri du tableau
Vois si cela va mieux

Pièces jointes

Bonsoir Le Forum,
Bonsoir PierreJean,

- Deux mois 1/2 de recherches personnellles
- Des nuits tourmentées par la "lessiveuse neuronale qui n'en finissait pas de chercher l'hypothétique solution",
- Deux mois 1/2 de déprime quant, au saut du lit pour essayer immédiatement LA formule trouvée dans mes rêves, les espoirs fondaient alors comme en plein soleil !
- Deux seuls messages de réponses de Pierre-Jean, un des "Pyramidons du Forum Excel" : vous me sauvez dans mon fichier de plus de 1,5 Mo (gestion du compte bancaire de la famille) que j'arrivais à faire tourner avec plaisir mais pas comme je voulais !

Il fonctionne maintenant à merveille !
Du bonheur pour mes débuts de mois à venir avec ce transfert en feuille Archives !
Il me reste à éplucher votre macro dans laquelle j'ai trouvé la parade ci-dessous pour ne pas voir à nouveau le message d'erreur 1004 sur une des lignes !
Pour votre gouverne, voici mes rectifications. Cela fonctionne maintenant PARFAITEMENT.

Maintenant, je vais pouvoir <m'atteler> à une macro me permettant de réaliser un tableau croisé dynamique de ma feuille d'archives, autre nouveau domaine pour mes connaissances d'autodidacte.

Cer Pierre-Jean, Cher Forum, Vive "Excel-downloads.com" et ses formateurs-intervenants de qualité et la mine d'or de leurs propositions pour notre propre évolution !
Merci
A bientôt
Webperegrino

Mes corrections... ET ÇA FONCTIONNE ICI AUSSI !

'deprotection des feuilles
' If Sheets("Compte").Protect Then
' ActiveSheet.Unprotect
' End If
' If Sheets("Archives").Protect Then
' Sheets("Archives").Unprotect
' End If

Remplacé par
Sheets("Compte").Unprotect
Sheets("Archives").Unprotect

Sinon j’avais un blocage de la macro et une erreur 1004 sur la ligne
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Dans …
'copie de compte a archives
Sheets("Compte").Range("A" & c.Row & ":J" & c.Row).Copy
Sheets("Archives").Select
Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
176
Réponses
6
Affichages
542
Réponses
9