XL 2016 Erreur 1004 avec macro calendrier

MCGS

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nul en VBA et en Excel. Avec l'aide de "patricktoulon", j'ai installé son calendrier par glissé-déposé du UserForm "calendrier". Pour l'appel du calendrier, j'ai ajouté ce script dans la feuil1 (patricktoulon m'a encore aidé):

VB:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If  Target.Columns.Count > 1 Then Exit Sub
    If Intersect([A2:A1001,L2:L1001,O2:O1001,R2:R1001,T2:T1001], Target) Is Nothing Then Exit Sub
    Cancel = True
    Target = Calendar.ShowX(Target(1), 2, 0, 44)
End Sub

Les cellules cibles sont déverrouillées, et, tout fonctionne à merveille sans que la feuille ne soit protégée.

A la protection de la feuille, j'obtiens le message "erreur 1004" lors de l'écriture de la date comme si les cellules seraient protégées. L'appel du calendrier par doubleclick fonctionne.

J'ai tester quelques scripts trouvés sur le forum mais sans succès.

Avez-vous une idée?

Merci.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour MCGS,
J'ai fait une simulation de votre fichier tel que décrit ( vous auriez pu fournir un fichier test )
Chez moi ça marche, les cellules roses sont déprotégées,le reste est protégé par le mot de passe 1234.
Le problème vient d'autre part, mais pas du calendar.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    68 KB · Affichages: 10

MCGS

XLDnaute Nouveau
Bonjour sylvanu,

Déjà merci pour votre intervention, et, désolé pour le fichier, je n'en n'avais pas mesuré l'utilité.
Il semble que ce soit bien le module "calendar" qui pose problème. J'ai remplacé votre version par la dernière que j'utilise (4.2.2) de patricktoulon et le bug se répète.

Merci.
 
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Patrick,
Prenez la PJ #3, avec un mot de passe on obtient une erreur sur :
VB:
Target = Calendar.ShowX(Target(1), 2, 0, 1)
Alors qu'avec la PJ #2, pas de problème.
En PJ #2 j'ai juste pris votre module.
Donc le bug vient je pense de "l'adaptation" du module par MCGS... ou alors d'un effet de bord de la 4.1 vers la 4.2.2.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
OUF !!! Ca vient pas de la macro de Patrick, on va gagner quelques décibels.
Le problème vient des options lors de la protection. Il faut déprotéger Format de cellule.

1635703096611.png
 

MCGS

XLDnaute Nouveau
Voilà!
Je confirme l'analyse de sylvanu. A la protection de la feuille, la case format de cellule était décochée. Après correction tout fonctionne. Le calendrier n'était donc pas en cause😓...😀
Encore merci à tous les deux. Je suis content.👍
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
et bien sur
ce calendrier représente 8 ans d’évolution
les version 4.0 et + ont moins de 2 ans ces évolutions 4.xx sont le résultante des diverses demandes des uns et des autres
il a subi c'est vrai une re transformation en profondeur avec la 4.16 ou j'ai complètement refondu le code pour pouvoir ajouter ou modifier sans devoir tout re coder et modifier son look
a ce jour tout autour du globe personne ne l'a pris en défaut
la version 4.2.5 n'a pas été distribué
et enfin la version 4.3 qui inclu le skinner je ne l'ai pas distribué non plus elle me permet de changer les couleur sans toucher au code j'ai un interface skinner pour ca que j'ai développé en parallèle

petite demo
demo.gif

voilà pour la petite histoire
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 923
Membres
101 840
dernier inscrit
SamynoT