XL 2010 "Erreur 1004" alors que la macro fonctionne

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion altra83
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

altra83

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Voila, je suis en quête d'aide sur un problème pas banal. En effet, je viens de faire un petit code afin de filtrer un TCD automatiquement en fonction de ce qui est inscrit dans une cellule lorsque je switch sur la page du-dit TCD.

Cependant, lorsque je test ma macro (ou change de page, comme elle est automatique), le TCD se met correctement à jour avec l'intitulé de la cellule "service" dans l'onglet "recherche", mais un message d'erreur 1004 s'affiche également.

VB:
Private Sub Worksheet_Activate()
Dim i As Integer
Application.ScreenUpdating = False
     For i = 1 To 3
        Sheets("fournisseurs").PivotTables("Tableau croisé dynamique" & i).PivotFields("service"). _
        ClearAllFilters
    Sheets("fournisseurs").PivotTables("Tableau croisé dynamique" & i).PivotFields("service"). _
        CurrentPage = IIf(Sheets("recherche").Range("service").Value = "", "(All)", Sheets("recherche").Range("service").Value)
   Next
   
End Sub

Lorsque j’exécute ma macro, le message d'erreur s'affiche à la dernière étape (après la boucle). Personnellement tant que la macro fonctionne ça ne me pose pas de problème, mais c'est un document de travail destiné à être partagé (qui plus est à des personnes ne maitrisant pas forcement Excel, d'où l'importance de ne pas avoir de message d'erreur pour préserver leur santé mental 😀)

Si quelqu'un voit la cause du problème, je suis preneur !
(et si besoin de précision, je suis évidement disponible pour vous les apporter !)

Merci d'avance 🙂
 
Problème résolu (je laisse quand meme le poste, ça pourra peut etre servir a quelqu'un)

Enfaite le problème était que le nom du filtre de mon TCD ("service") portait le même nom que la cellule contenant la valeur à rechercher

Du coup, petit changement de nom de cette dernière et pouf, la macro fonctionne et sans message d'erreur !
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour