XL 2019 erreur 1004 advancedfilter de la classe a échoué

yoshi

XLDnaute Nouveau
bonjours a tous.

j'ai créé une macros qui fonctionne très bien lors de sa création mais lorsque je l'affilie a un bouton il me lance un message d'erreur disant "la méthode advancedfilter de la classe a échoué"
capture 1.PNG


j'ai crée une macros similaire et tout a fonctionner parfaitement. je ne comprend plus rien.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

La zone cible d'un filtre avancé doit être une ligne unique ou des colonnes, pas une plage

La zone de critères doit comporter des titres : est-ce bien le cas ?

Il est préférable de préciser la feuille pour tous les range
 

yoshi

XLDnaute Nouveau
Bonjour

La zone cible d'un filtre avancé doit être une ligne unique ou des colonnes, pas une plage

La zone de critères doit comporter des titres : est-ce bien le cas ?

Il est préférable de préciser la feuille pour tous les range
bonjour chris,

merci pour votre réponse.

je viens tout juste de trouver la solution.
cela a fonctionner quand j'ai supprimé les segments déjà présent sur le tableau cible.

j'ai bien les titres sélectionnés en zone de critère.

pour ce qui est de la zone du copytorange j'ai essayé d'abord de sélectionner une ligne mais il ne me copiait qu'une seul ligne. j'ai donc sélectionné la plage et cela a fonctionné sur ma première macro.

dans tout les cas tout semble être rentré dans l'ordre.

merci beaucoup de votre temps et attention.

j'ai peut être une question. peut on associer 2 macros a un bouton unique ?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

pour ce qui est de la zone du copytorange j'ai essayé d'abord de sélectionner une ligne mais il ne me copiait qu'une seul ligne. j'ai donc sélectionné la plage et cela a fonctionné sur ma première macro.
Quand je parle d'une ligne c'est la ligne de titres de la plage cible

Avec une plage , sur les nouvelles versions, cela ne génère pas d'erreur mais limite le nombre de lignes du résultat qui peut donc être incomplet comme sans doute ce que tu as obtenu en sélectionnant le titre plus une ligne...
 

yoshi

XLDnaute Nouveau
RE


Quand je parle d'une ligne c'est la ligne de titres de la plage cible

Avec une plage , sur les nouvelles versions, cela ne génère pas d'erreur mais limite le nombre de lignes du résultat qui peut donc être incomplet comme sans doute ce que tu as obtenu en sélectionnant le titre plus une ligne...
oui pardons je vois. et ça marche merci.

tout est résolu merci beaucoup pour tout.
 

Discussions similaires