New_VBA_User
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'aimerai enregistré les donnés dans une feuilles avec un bouton Sauvegarde dans un 1er temps, et ensuite enregistré les changement dans la donné existante sans crée de doublons.
j'arrive a enregistré les donnés, mais je n'arrive pas enregistré les valeur changé.
je sauvegarde toute la ligne avec ou sans changement.
ça me pose un problème car je dois tracé le changement pour un audit.
merci de l'aide, voici le code utilisé, je peux vous fournir le fichier si souhaité.
j'aimerai enregistré les donnés dans une feuilles avec un bouton Sauvegarde dans un 1er temps, et ensuite enregistré les changement dans la donné existante sans crée de doublons.
j'arrive a enregistré les donnés, mais je n'arrive pas enregistré les valeur changé.
je sauvegarde toute la ligne avec ou sans changement.
ça me pose un problème car je dois tracé le changement pour un audit.
merci de l'aide, voici le code utilisé, je peux vous fournir le fichier si souhaité.
VB:
Private Sub CommandButton_SaveData_Click()
Dim Plage As Range, i, ii, Ligne, Ligne2 As Long, Nom As String
Dim Ctrl As Control
Application.DisplayAlerts = False
If MsgBox("Are you sure you want to save your changes?", vbYesNo, "Confirmation request") = vbYes Then
With Sheets("Param")
Set Plage = .Range("A1", .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp))
End With
'****************** Write Data in spéficique file *************************************************************
With Sheets("TIA")
.Activate
Ligne = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
If IsNumeric(Application.Match(CLng(Me.TextBox_EquipementSAP.Text), .[G:G], 0)) Then ' find equipment N° in colum A, we have a numerical result
Ligne = Application.Match(CLng(Me.TextBox_EquipementSAP.Text), .[G:G], 0) ' get the line number
Else
Ligne = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1 ' empty line
End If
For i = 1 To 94 ' 98 critères à enregistés'
Nom = Plage(i).Offset(, 1)
If Nom <> "" Then .Cells(Ligne, i) = Me.Controls(Nom).Value ' on sauvegarde toute la ligne'
Next i
End With
End If
End Sub