Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Equivalent requête Union

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Azerty13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Azerty13

Guest
Bonjour à tous,

j'ai besoin de petit peu d'aide de la part d'experts en macro vba. J'arrive jusqu'à aujourd'hui à me débrouiller avec des sommes, mais disons qu'avec le volume d'information cela devient difficile à gérer 😡.

Je vous explique donc mon besoin :

J'ai 2 "bases" (ou onglets) ayant la même structure en terme de catégories utilisées.
Attention les entêtes de colonnes peuvent varier avec parfois un suffixe.
Je souhaite donc regrouper les 2 bases en une seule, en sommant les valeurs chiffrées de colonne G à M.
+ Transformer le contenu de la colonne C "Project" : "X101" et "X102" avec l'intitulé "Program"

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Pièces jointes

Re : Equivalent requête Union

Salut Azerty13,

Le VBA n'est pas nécessaire,
J'ai juste crée un troisième onglet en reprenant le format, puis en cellule G2, j'ai ai mis la formule =Base_1!G2+Base_2!G2 que j'ai ensuite tirée au reste du tableau.
Je ne voie pas vraiment ou était la difficulté, ou bien j'ai mal saisi le problème 🙂

++

Pièces jointes

Re : Equivalent requête Union

Malheureusement, je pense que cette technique n'est pas valable. faire référence en dur à des cellules "variables" est assez limitée.

Les liens ne marcheront plus à la moindre modification des bases sources - si je filtre d'un côté et pas de l'autre par exemple...

L'avantage de la macro c'est qu'elle va me figer à un instant T - quelque soit la structure des bases sources à ce moment.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…