Equivalent requête Union

Azerty13

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

j'ai besoin de petit peu d'aide de la part d'experts en macro vba. J'arrive jusqu'à aujourd'hui à me débrouiller avec des sommes, mais disons qu'avec le volume d'information cela devient difficile à gérer :mad:.

Je vous explique donc mon besoin :

J'ai 2 "bases" (ou onglets) ayant la même structure en terme de catégories utilisées.
Attention les entêtes de colonnes peuvent varier avec parfois un suffixe.
Je souhaite donc regrouper les 2 bases en une seule, en sommant les valeurs chiffrées de colonne G à M.
+ Transformer le contenu de la colonne C "Project" : "X101" et "X102" avec l'intitulé "Program"

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
 

Pièces jointes

  • test_excel_download.xls
    45.5 KB · Affichages: 44
  • test_excel_download.xls
    45.5 KB · Affichages: 51
  • test_excel_download.xls
    45.5 KB · Affichages: 52

Jonathan

XLDnaute Nouveau
Re : Equivalent requête Union

Salut Azerty13,

Le VBA n'est pas nécessaire,
J'ai juste crée un troisième onglet en reprenant le format, puis en cellule G2, j'ai ai mis la formule =Base_1!G2+Base_2!G2 que j'ai ensuite tirée au reste du tableau.
Je ne voie pas vraiment ou était la difficulté, ou bien j'ai mal saisi le problème :)

++
 

Pièces jointes

  • test_excel_download-1.xls
    71 KB · Affichages: 35

Azerty13

XLDnaute Junior
Re : Equivalent requête Union

Malheureusement, je pense que cette technique n'est pas valable. faire référence en dur à des cellules "variables" est assez limitée.

Les liens ne marcheront plus à la moindre modification des bases sources - si je filtre d'un côté et pas de l'autre par exemple...

L'avantage de la macro c'est qu'elle va me figer à un instant T - quelque soit la structure des bases sources à ce moment.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 042
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba