Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Equivalent NB.JOURS.OUVRES sur Matrice

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amadéus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Amadéus

Guest
Bonjour à tous

NB.JOURS.OUVRES renvoie le nombre de jours ouvrés entre deux dates. Mais quelle formule (Pas de VBA, merci) permettra de résoudre la question sur une plage de dates?

J'avoue que je séche complétement, pourriez vous m'apporter votre aide?

Fichier et explications à l'intérieur.

Merci à tous pour votre participation

Cordialement

Amadéus

Pièces jointes

Re : Equivalent NB.JOURS.OUVRES sur Matrice

Bonjour

Jacques, je te remercie de ta réponse. J'ai potassé ton site dans tous les sens et malgré cela, l'inspiration m'a fait défaut.

Je trouve ce sujet digne d'y figurer, car en plusieurs années d'Excel, je ne l'ai vu traité nulle part.

Merci encore, Bonne soirée

Amadéus

Bonjour

J'ai lu un peu trop vite, ta réponse me donne le nombre de jours ouvrés entre les dates DD et DF mais ne tient pas compte du calcul sur la matrice A2:B15 comme expliqué dans le fichier.

Pourrais-tu m'y aider?

Cordialement

Amadéus

Bonjour,

J'interviens, car j'avais également sacrifié quelques neurones sur le problème.

Le souci est de pouvoir faire le calcul des jours ouvrés, non pas sur une seule période continue, mais sur plusieurs périodes discontinues.

J'avais tenté une approche avec le classique LIGNE(INDIRECT(... avec une formule de ce type :

=LIGNE(INDIRECT(A1:A4&":"&B1:B4))

mais Excel ne prend en compte que la plage A1:B1

J'ai tourné le problème un peu dans tous les sens et j'en viens à me demander si le problème peut être résolu par formule.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
  • Question Question
2 3
Réponses
31
Affichages
4 K
darknigthmare
D
C
Réponses
0
Affichages
2 K
ckman
C
A
Réponses
6
Affichages
2 K
amodu1244
A
Réponses
9
Affichages
2 K
D
Réponses
2
Affichages
2 K
D
N
Réponses
3
Affichages
944
nrophyte1250
N
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…