Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

equivalent de recherchev

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

julie999

XLDnaute Occasionnel
bonjour la fonction recherchev recherche une valeur dans une plage donnée ,je recherche la fonction equivalente mais pour chercher du texte
dans mon fichier par exemple:
cellule de reference s2 de la feuille "fiche horaire collectif"
je veux trouver toutes les personnes qui travaille de nuit dans la feuille "listepersonel" et afficher leur nom a partir de la cellule c4 de la feuille fiche horaire collectif

mais je ne trouve pas cette fonction
julie

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Re : equivalent de recherchev

Bonsoir,

Regardez le fichier que je joins, voir si celà vous convient.
J'ai colorié en jaune les cellules modifiées, et une formule en cellule Z2 à tirer vers la droite.

Bonne soirée

PS: j'ai supprimé une feuille et plusieurs lignes uniquement pour réduire la taille du fichier.

Pièces jointes

J'ai oublié de préciser qu'il fallait valider cette formule (en Z2) par Maj+Ctrl+Entrée.
Sinon ça ne fonctionnera pas car c'est une formule matricielle.

Bon courage
Calvus

Tant mieux,
Mais tu verras que si tu fais F2 en cellule Z2 et que tu tapes Entrée, tu auras une mauvaise valeur. Ca fonctionnera avec CtrlMajEntrée. Le copier/coller le reporte automatiquement

re calvus
je dois avoir un petit probleme
tu peux jeter un coup d'oeil
message d'erreur a l'ouverture fichier
pui certain noms ne correspond pas au poste definit dans listepersonel

julie

tu peux utiliser cijoint.fr pour envoyer tes fichiers plus gros

Je ne sais pas ce qui se passe en effet, et le fichier arrive corrompu. Seules les valeurs sont affichées, je ne peux donc pas savoir d'où vient l'erreur. Tu dois avoir une coquille qui s'est glissée quelque part. essaie de renvoyer le fichier.
Calvus

re je remet le fichier en ligne
j'ai du effacer la formule en z2 pour supprimer le message d'erreur
bizarre chez moi quand je fais les 3 touche j'ai aucune reaction il doit se passer quelque chose CtrlMajEntrée

si ca ne fonctionne toujours pas reprend le fichier de depart au premier post
le souci c'est quand je change dess personne le poste de travaille dans la feuille listepersonel ca ne se met pas a jour sur la fiche horaire collectif

julie

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
244
Réponses
1
Affichages
345
wDog66
W
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
777
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…