Bonjour le Forum,
Lorsque je souhaite vérifier que la variable récupérée d'une saisie se compose de x chiffres, j'écris :
If Len(saisie) = x And IsNumeric(saisie)=true Then...
Mais maintenant, je souhaite vérifier que la variable récupérée d'une saisie se compose de x lettres de l'alphabet, quequoi-t-est-ce-que j'écris, vu que la fonction IsAlphabet n'existe pas ????...
Re : Equivalent de IsNuméric pour une lettre de l'alphabet ?
Bonjour Eric et merci pour ta réponse...MAIS je crains que le fait d'exclure les saisies numériques + les saisies de dates autorisent quand même la saisie d'autres caractères (ex. les signes de ponctuation, les caractères spéciaux...) : or, je souhaite ne récupérer QUE les 26 lettres de l'alphabet !
re
for I=1 to X
caractere=mid(saisie,I,1)
if asc(caractere)<65 then exit sub
if asc(caractere)>90 and asc(caractere)<97 then exit sub
if asc(caractere)>122 then exit sub
next
OK Eric, là ça me va très bien !
(Je suppose que la fourchette 65 à 90 = saisie minuscule et fourchette de 97 à 122 = saisie MAJUSULE, c'est bien ça ?)
RV,
Merci pour ta collaboration qui, si elle m'est actuellement incompréhensible, a le mérite d'attirer mon attention vers l'opérateur "Like" que je ne connais pas du tout !
'faut que je creuse pour comprendre son utilité et voir dans quel cas je peux l'appliquer !
Ca y est !! J'ai enfin compris le sens de ton raisonnement !! (3 heures de décriptage pour 2 lignes de codes...hem...c'est pas vraiment une haute performance...)
Ton truc m'auras permis de découvrir le "Like" mais aussi la fonction "Lif", ignorée jusque là !