XL 2010 Equivalence de NB.SI dans un TCD

Phoenix23

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous.
Je tente de me lancer dans les fameux TCD, mais déjà confronté à un problème
Existe t-il pour un TCD l'équivalent à la formule NB.SI.
Dans e fichier ci joint un exemple du résultat que je souhaiterai obtenir mais dans un TCD.
D'avance Merci de votre aide.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    14 KB · Affichages: 10

Phoenix23

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Staple 1600.
Merci pour votre réponse.
Je permets une question, afin d'obtenir un résultat tel qu'il est dans le tableau "tri" dans un TCD comment faudrait-il que je structure es données de la colonne C.
D'avance merci
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Pendant que tu demandais, je réagençais (en bas en bleu le fameux TCD) ;)
22_TCD.png
 

Phoenix23

XLDnaute Occasionnel
👍 merci.
Bon, alors j'abuse mais tant pis...
Juste pour renseignement...
Voilà mon tableau "tri" ici il ne prend qu'une feuille de calcul pour faire simple elle sera nommée 2015...mais dans sa "ma" conception il prend également en compte des feuilles 2016, 2017...2022 donc à chaque fois je rajoute une colonne et copie ma formule NB.SI en changeant dans la formule l'année...
Alors je n'en suis pas encore là...
Mais si je me suis bien expliquer est -il possible de faire de même avec un TCD ?
Merci encore pour votre aide conseil précieux.
Merci encore.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Staple

Non je complète en apportant ma pêtite pierre à l'édifice : PowerQuery permet de restructurer ce qui est mal foutu dans bien des cas (mais autant faire bien dès le début ...) et aussi de combiner plusieurs sources...
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Si tu as le temps, tu pourrais PQter sur la base de l'exemple fourni pour je vois les étapes de transformation dans l'éditeur avancé.
Merci.

PS: Le message#10 est motivé par les TMS subis par mon canal carpien pour faire ce que j'ai fait dans le message#4.
Je me suis dit que si tu avais posté un exemple PQ avant moi, je n'aurai pas le poignet douloureux ce soir ;)

(Le pire, c'est que c'est vrai, je dois bientôt passé une radio - trop de boulot sur PC)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Merci Chris
Je me permets de mettre ce petit pense-bête dans le fil ;)
Code:
let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="_2015"]}[Content],
    #"Lignes filtrées" = Table.SelectRows(Source, each ([Lieu] <> "Total")),
    #"Autres colonnes supprimées" = Table.SelectColumns(#"Lignes filtrées",{"Avec "}),
    #"Fractionner la colonne par délimiteur" = Table.ExpandListColumn(Table.TransformColumns(#"Autres colonnes supprimées", {{"Avec ", Splitter.SplitTextByDelimiter(", ", QuoteStyle.Csv), let itemType = (type nullable text) meta [Serialized.Text = true] in type {itemType}}}), "Avec "),
    #"Espaces supprimés" = Table.TransformColumns(#"Fractionner la colonne par délimiteur",{{"Avec ", Text.Trim, type text}})
in
    #"Espaces supprimés"