@Marcel32
Merci pour ton message. Je pense que de mon côté aussi.. tenter une explication à 1h du mat n'était pas la meilleure idée que j'ai eu ah ah
J'ai un extract d'une base de donnée de tarification. Sans la moindre explication ni liaison entre les tables... (L'informaticien étant parti du jour au lendemain) Et je dois retrouver et re construire comment fonctionne cette base.
Une table sert à faire les calculs de tarification, avec clients (colonne C) et marchandise (colonne D) (mais pas la famille Colonne B).
Or le calcul du tarif, ne se base pas sur la marchandise mais sur la famille de tarification..
Une autre table définie juste pour tel clients (colonne H), voici les familles de tarification (colonne G) et les codes marchandises associés à ces familles et clients (Colonne I).
(J'ai donc copié collé ces 3 colonnes dans la première table pour faire la liaison.)
Du coup, si je veux calculer une marchandise avec la table qui fait les calculs, je ne peux pas, car il me faut connaître dans quelle famille elle est.. (sachant que les marchandises ne sont pas liées au même noms de famille selon le client...)
En espérant que je suis un peu plus clair :/