Naced
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Voici mon problème.
Dans une de mes fichiers, j'ai besoin d'une colonne qui n'existe pas (dans mon fichier de base j'ai la colonne C et D, et il me manque la B)
Sur un autre fichier j'ai ses infos, j'ai donc copié les 3 colonnes qui m'aideront à faire le match
Les 3 colonnes copiées sont G H I
Les infos doivent correspondre comme telle :
B = G
C = H
D = I
Objectif : Trouver la ligne où C = H & D = I : et rempli B avec la valeur de G
Option 1 :
Sauf que I peut contenir plusieurs valeurs séparées par des virgules.
S'il est possible de faire un equiv dans une colonne à multiple valeur cela résoudrait mon problème. (Case B2)
Option 2:
Sinon j'ai tenté de séparer les valeurs de la colonne I en plusieurs valeurs (colonne N)
Mais je me trouve dans un nouveau dilemme. Utiliser Equiv avec plusieurs colonnes
(Mauvaise) option 3 :
Les Si imbriqués (B4), mon fichier faisant 4.000 lignes Excel plante
3 jours que je suis dessus...
Un énorme merci par avance pour votre aide !
Voici mon problème.
Dans une de mes fichiers, j'ai besoin d'une colonne qui n'existe pas (dans mon fichier de base j'ai la colonne C et D, et il me manque la B)
Sur un autre fichier j'ai ses infos, j'ai donc copié les 3 colonnes qui m'aideront à faire le match
Les 3 colonnes copiées sont G H I
Les infos doivent correspondre comme telle :
B = G
C = H
D = I
Objectif : Trouver la ligne où C = H & D = I : et rempli B avec la valeur de G
Option 1 :
Sauf que I peut contenir plusieurs valeurs séparées par des virgules.
S'il est possible de faire un equiv dans une colonne à multiple valeur cela résoudrait mon problème. (Case B2)
Option 2:
Sinon j'ai tenté de séparer les valeurs de la colonne I en plusieurs valeurs (colonne N)
Mais je me trouve dans un nouveau dilemme. Utiliser Equiv avec plusieurs colonnes
(Mauvaise) option 3 :
Les Si imbriqués (B4), mon fichier faisant 4.000 lignes Excel plante
3 jours que je suis dessus...
Un énorme merci par avance pour votre aide !