equation

perdiam

XLDnaute Nouveau
bonsoir a tous
realisant une etude sur le jeu, je n'arrive pas a résoudre un probleme d'equation, j'ai 48 combinaisons a jouer, 16 combinaisons rapportent 10,50 pour 1€ et 32 combinaisons rapportent 93,30 pour 1€. Si je joue x € sur une combinaison rapportant 10,50 combien devrai je jouer sur les 47 combinaisons restantes (15 rapportant 10,50 ET 32 rapportant 93,30) pour recuperer ma mise si ma combinaison n'est pas gagnante, existe t il une formule ou un moyen de le calculer
merci d'avance pour votre aide
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : equation

Bonsoir perdiam et Bienvenue parmi nous....

Ceci dit, si pour 1 € je pouvais en gagner 10 d'€, je ne serais plus ici, je serais aux Caraïbes ou ailleurs...

En plaisantant, je te dirais bien, si tu veux récupérer ta mise, ne joues pas, c'est du tout bon pour toi....

Peux-tu préciser ta demande avec ton début de cogitation par un petit fichier joint... Zippé si possible.... à joindre, en bas de ton post dans Gérer les pièces jointes, selectionner et Uploader....

Pour finir, tu joues un milliard de dollars, d'euros, tu auras, peut être, la chance d'en gagner un petit quart, je dis bien peut être.... voire moins ou rien du tout...

Donc, pour ton étude, cela tend vers le zéro abslolu....

A te lire avec ta première approche de la chose....
 

Discussions similaires