Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

équation d'une courbe en nuage d epoint

  • Initiateur de la discussion chris06
  • Date de début
C

chris06

Guest
salut

je réalise une courbe calculé en nuage de point X,Y. Sur cette courbe j'affiche l'équation (type Y=ax+b) de ma courbe de tendance. Cette équation je la copie par un Ctrl C ; Ctrl V; sur ma feuille de calcul Excel. Et je l'utilse pour travailler. Mon probleme est que lorsque ma courbe de tendance évolue sur mon graphique , elle ne se met pas à jour sur ma feuille excel. résulta mes calcul sont faux.

Comment pourrais je faire pour créer un lien entre les deux ??

P.S (vous m'avez déja aidé une foie sur ce probleme mais le seule réponse que j'avais eu étais une macro VB super compliqué à utiliser et que je n'ai jamais réussi à reproduire)
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Chris06


A priori, il n'est pas necessaire d'établir un lien entre ton graphique et l'etiquette de la droite de reg copiée sur Excel.


Tu disposes dans excel des fonctions adéquates.


exemple

X en A1:a17
Y en b1:b7

Pour obtenir la pente de la droite : =DROITEREG(B1:B17;A1:A17)
Pour obtenir l'ordonnée à l'origine : =ORDONNEE.ORIGINE(B1:B17;A1:A17)

et la tout est lié ! quand tu modifies un point, ton graphique se met a jour et des paramètres sur la feuille excel également.
 
C

chris06

Guest
En faite voila un exemple fixe.

modifie n'importe quelle valeur du tableau X,Y des colonnes Bet C et l'équation sur le graphique est modifié.

mon probleme c'est pour l'équation que je copie sur dans la celule F3
car elle ne change pas. Résulta le calcul des nouveau Y devien faux.

[file name=Classeur2_20050323111308.zip size=3109]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20050323111308.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur2_20050323111308.zip
    3 KB · Affichages: 80

dg62

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Chris06


Tu n'es pas sous la forme y=ax+b

Quand tu es sous la forme linéaire, a et b sont données par les fonctions proposées plus haut.

Dans ton cas, je crois qu'il faut recalculer ton équation.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…