Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Equation à 3 inconnues

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Arès dieu de la guerre
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Arès dieu de la guerre

Guest
Bonjour bonjour amis de XLD,

Je cherche une fonction (ou un assemblage de fonction) qui me calculerai les 3 inconnues (a, b et c) d'une équation :
Y = a*X² + b*X + C (équation d'une parabole)

je dispose des équations :
a + b + c = 4800
81a + 9b + c = 2100
5929a + 77b + c = 3

Et plus tard je devrai en calculer 8 équations avec d'autres valeurs.

J'ai cherché sur le site et sur internet en général, mais je ne trouve que la fonction "droitereg" qui calcul selement 2 inconnues.
Si vous avez une méthode à me proposer....

Merci beaucoup pour l'aide et désolé si un fil existait déja je ne les pas trouvé.

Adrien

Re : Equation à 3 inconnues

Hou hou Arès ! 😱

Tu te souviens de nous ? Tu sais kiki29 et moi-même...
On t'a un peu aiguillé, et on aimerait savoir si ça t'a aidé, si ça te convient, des trucs simples, quoi...😛

Au plaisir de te (re)lire.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…