envoyer une lettre type à plusieures personnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jpo7
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jpo7

Guest
bonjour

je suis un pur et dur vrai débutant sur excel donc soyez precis sur les manip et gentil sur les termes car vraiment je n'y connais casi rien.

voici ce que je désire faire:

j'ai une liste de contact à qui je désire envoyer une lettre type.
j'ai déjà vu faire sur excel, l'enregistrement des contacts et ensuite les adresses de ceux ci sont directement importées sur le haut de ma lettre type;
de manière à ne pas recopier à chaque fois l'adresse directement sur la feuille en question.
comment fait on s'il vous plait?

suis je clair? 🙄

merci d'avance de votre aide

jpo7

Re : envoyer une lettre type à plusieures personnes

Bonjour jpo7,

ce que tu décris s'appelle un publipostage (ou mailing) et s'effectue dans Word. Je crois qu'en fouillant sur Google tu devrais trouver des infos sur le sujet...

Bonne chance 🙂

Re : envoyer une lettre type à plusieures personnes

Pour explication :
Tu crée ta base de données sur excel : Societe Titre Nom Prenom Adresse CP Ville, par exemple.

Tu enregistre ta feuille, ensuite tu ouvre ta matrice WORD et tu fais outil publipostage, tu choisis ton fichier excel et tu n'a plus qu'a insérer les données.

L'aide de word va te permettre d'avoir plus d'explication si besoin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour