envoyer email depuis UF

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dn35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dn35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !!!

Petit soucis qui a déjà été traité plusieurs fois mais que je me trouve bien incapable d'appliquer à mon cas (et oui dès qu'on touche au VBA je deviens empotée ... 🙁)
Je m'explique :

J'ai réussi (en trés grande partie grace à des astuces récoltées sur ce forum merci encore 😉) a créer un repertoire téléphonique pour l'entreprise où je travaille. Celui ci nous permet d'avoir accès rapidement aux coordonnées des employés. Je souhaiterais, à l'aide du bouton prévu à cet effet, aller directement à la messagerie électronique de l'entreprise, inscrire l'adresse mail apparaissant dans l'userform en destinataire pour pouvoir lui écrire un mail.

Je vous joint le fichier concerné pour exemple. Si vous pouvez m'aider, merci d'avance à tous et bonjour à tous ceux qui passeront par ce post ! 😀
Bonne journée à tous

DN35

Dernière édition:
Re : envoyer email depuis UF

bonjour dn35

A tester:

Code:
Private Sub ENVOIMAIL_Click()
ad = Sheets("personnel ANTRAIN").Range("L4")
Set c = Sheets("personnel ANTRAIN").Columns("G:G").Find(ad, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
If Not c Is Nothing Then
  c.Hyperlinks(1).Follow NewWindow:=False, AddHistory:=True
End If
End Sub

Hello,

Ton fichier modifié.

Pour Outlook 2003.

Dans l'éditeur de macro, dans Outils/Références, à côcher la référence Microsoft Outlook 11.0 Object Library.

La macro est celle du bouton "ENVOIMAIL"

Cdt, Hulk.

Pièces jointes

Bonjour pierrejean, bonjour Hulk,

Et surtout merci !
Pierrejean ta solution semble fonctionner à merveille !
Hulk : cela fonctionne également avec outlook (dispo sur mon ordi mais non configuré). Malheureusement la messagerie electronique de l'entreprise est du type mozzilla et je ne la trouve pas dans les références. Je garde néanmoins cela au chaud pour une application à la maison !

merci encore à vous et bonne soirée !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour