Envoyé un mail à une liste client excel !

gams64

XLDnaute Nouveau
Bonjour bonjour.

Le problème parrait simple, mais au final pas temps que ça.

J'ai un fichier très simple (3 colonnes) sous excel, avec par contre beaucoup de contact inscrit dedans.
J'ai 737 ligne dans le tableau.
Donc 737 adresse mail différente.

Comment faire pour envoyer un mail (identique) à l'ensemble de mes contacts, via outlook, sans avoir en réponse l'erreur suivante :


Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

xxxx le 16/11/2009 19:54
452 4.5.3 Error: too many recipients

xxxxx le 16/11/2009 19:54
452 4.5.3 Error: too many recipients

xxxxx le 16/11/2009 19:54
452 4.5.3 Error: too many recipients

xxxxx le 16/11/2009 19:54
452 4.5.3 Error: too many recipients



Existe t'y une solution ?

A savoir que j'ai fait un simple copier collé des 737 adresses mail dans la partie CCI de mon mail outlook ....

Merci mille fois d'avance pour le tuyau !!
A ++
Julien.
 

gams64

XLDnaute Nouveau
Re : Envoyé un mail à une liste client excel !

Bonsoir

ok ok ....
Je suis pas dans le caca donc moi là ....
Aucune solution d'autre que de faire des paquets ?
C'est ce que je faisait avant .... mais ça va être super long....

Merci et bonne soirée.
A++
 

gams64

XLDnaute Nouveau
Re : Envoyé un mail à une liste client excel !

bonsoir,
est-il possible pour toi de donner quelques lignes d'exemple de tes trois colonnes et ta facons de procédé (je n'est pas besoins des 700 adresses)
merci.

Bonjour.

Ma méthode est très simple (trop) ... J'ai copié l'ensemble des adresse mail de mes clients dans la case "CCI" de mon mail d'info que j'ai tappé au préalable sur Outlook...

Bizarrement mon fournisseur d'acces (orange pour ne pas le citer) n'a pas aimé, et il m'a squizé plusieurs mail...

Mais le plus drole c'est qu'il a fait sa totalement aléatoirement, et maintenant je ne sais plus qui a eu le mail, qui ne l'a pas eu...

Je suis bon maintenant pour faire les fameux "paquets" de mail, à coup de 30 ou 40 adresses en même temps ...
Je vais devoir me tapper une vingtaine de mail en copier coller ...

Sinon, personne n'a plus simple ?

Merci à tous de votre aide !!
A++
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoyé un mail à une liste client excel !

Bonjour

L'envoi de mails en masse depuis un PC privé pose problème.

  • Tu ne peux en mettre beaucoup dans la zone adresse,
  • si tu mets pas mal d'adresses dans la zone CCI, nombre de serveurs mail vont considérer cela comme un spam et au mieux rejeter le mail, au pire inscrire ton adresse d'expéditeur en liste rouge et ce, de façon permanente.
  • La solution qui consiste à envoyer plusieurs centaines de mails identiques (ou presque) un par un, va être bloquée par ton fournisseur d'accès Internet qui te considérera comme spammeur.
Bref, ce n'est pas simple.

Pour ma part ayant des campagnes de mail de 300 adresses (300 adhérents d'une asso), j'ai du passer par mon hébergeur de site qui m'autorise 100 mails/heure.

Sinon il faut installer son propre serveur de messagerie, comme les grandes entreprises, mais cela je ne peux te l'expliquer car je ne sais pas faire.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 938
Membres
103 988
dernier inscrit
Feonix