Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Envois de donnees.

B

bleck

Guest
Salut le forum,

Livre 1 , feuille 1 cellule F9 j'ai une reference
cellule f14 j'ai une donnees

Livre 2, feuilles 1 colonne A j'ai la liste de toutes mes references

Colonne D, je souhaite pouvoir coller automatiquement les donnees de F14 face a la reference correspondante.

Merci pour votre aide.
 
A

andré

Guest
Salut bleck,

Je crois qu'il faudra être un peu plus précis.

Je suppose que la ligne 9 de la feuil1 contient toutes les références (les mêmes que celles de la colonne A de la Feuil2), et que dans la colonne F de la même feuille tu n'as qu'une seule donnée.

Si c'est cela, confirme le, et je crois qu'un TCD devrait faire l'affaire.

A bientôt.
Ândré.
 
A

andré

Guest
Salut bleck,

Excuse-moi, mais je ne vois vraiement pas ce que tu veux faire.
Où est ton livre 2 ?
Fais un petit exemple avec la même couleur de fond pour la valeur que tu veux renvoyer, mais sans la formule, puisque tu nen la trouves pas.

A tantôt.
Ândré.
 
B

bleck

Guest
Salut Andre,

Je t'envoie 2 fichier, livre 1 et livre 2.

Dans le livre 1 , pour etre plus comprehensible, je t'explique les etapes succesive. A la base les colonnes ABCD sont occupees par une facture, que j'ai effacé pour reduire la dimension du fichier.

Quand je rentre le nº de Tel en F9, les cellules F11,12,13 s'actualisent avec les information du client. Une fois que j'ai complete ma facture, le resultat total s' affiche en F14.
Ce que je souhaite c'est renvoyer ce resultat dans le livre 2 colonne D en face du numero de tel associe.

A+
 

Pièces jointes

  • Ex.zip
    8.4 KB · Affichages: 36
  • Ex.zip
    8.4 KB · Affichages: 37
  • Ex.zip
    8.4 KB · Affichages: 34
B

bleck

Guest
Merci Andre

Ça marche, mais il manque un petit quelquechose.

Lorsque je marque le montant en F14 corespondant au nº de tel introduit en F9 dans le livre 1, la cellule D1 corespondant a ce numero dans le livre 2 s'actualise correctement.

Mais lorsque je rentre un nouveau nº en F9 et son montant correspondant en F14, cela actualise bien la cellule correspondante dans le livre 2, mais par contre m'efface l'actualisation precedente.(voir ex)

Y at-il une parade?
Merci
A+
 

Pièces jointes

  • Ex1.zip
    8.8 KB · Affichages: 31
  • Ex1.zip
    8.8 KB · Affichages: 35
  • Ex1.zip
    8.8 KB · Affichages: 40
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…