Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

envoi plage de cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lolo44
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lolo44

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à Tous,
Maintenant que mon programme est bien en place grâce à Vous, j'aimerais savoir comment envoyer ma plage de cellules à une adresse email.
J'ai environ 40 tableaux (plage de cellules) à envoyer à 40 email différents chaque semaine.
Merci pour votre aide.
Lolo

Pièces jointes

Re : envoi plage de cellule

bonsoir

une méthode simple
1' tu sélectionnes le champ puis tu fais copier
2' tu click sur l'adresse
3' tu fais coller dans la partie message

sinon c'est possible par programmation mais là il faut connaître
les champs définit et toutes les adresses.

petit exemple ci-joint

Roland

Pièces jointes

Dernière édition:

la méthode de copier coller fonctionne bien mais la seconde méthode est 100 fois mieux pour moi. Je vous envoie un fichier avec les 3 premières plages, j'essaierai de poursuivre pour le reste. Si vous pouvez m'indiquez comment continuer.
Merci beaucoup, c'est exactement ce que je recherche concernant la méthode 2.
Il y a 30 tableaux qui ont tous la même taille avec le même écart de ligne entre eux. Voir le fichier joint, j'en ai mis 3 en axemple.
Encore merci

Pièces jointes

bonjour

j'y regarde mais prends un peu patience car je dois édudier tous ça ne l'ayant jamais fais
mais j'ai déjà fais quelques essais concluants !

j'ai besoin de savoir pour les données...
elles doivent être dans le message !? ou en pièce jointe (ce serait mieux il me semble !?)
j'attend ta réponse !?

Roland

PS: quand ce sera fais, surveilles ta messagerie privé, je te préviendrais quand ce sera sur le forum.

Roland

bonjour,
merci bcp pour votre aide,pas de problème je serais patient car c'est
important pour moi.Effectivement le top serais en pièce jointe.
Encore merci
loic

Si j'ai bien compris, dans la case en jaune sous"double clic", je mets mon adresse email pour tester.
Mais lorsque je clique dessus un message apparaît ; "Impossible d'initialiser une extension.Impossible d'ouvrir le fichier extend.dat"
Alors je n'ai pas pu aller plus loin dans le test.
Merci de m'aide car je vois que le programme doit être super mais je ne peux l'utiliser.
Merci

re

la cellule "Envoi double clic" (en bleu clair) sert pour lancer outlook
tu double clic sur cette cellule ! ça doit toujours rester "Envoi double clic"

et ton adresse là où j'ai mis en provisoire nom1@site.fr

chez moi ça marche
tu peux faire l'essai même avec les fausses adresses tu verras le résultat

Roland

Dernière édition:

Merci Roland,
Le message part bien et arrive en fichier joint : super!
Maintenant, une fois arrivé, il ne s'ouvre pas, il est toujours en téléchargement. Il s'ouvre chez Toi?
Si je veux remettre ce programme sur mon fichier d'origine, comment faire?
Encore merci pour ta patience

re

petite précision je suis sous Xp et Excel 2003

qu'entends tu par:
Maintenant, une fois arrivé, il ne s'ouvre pas, il est toujours en téléchargement. Il s'ouvre chez Toi?

chez moi quand je clic sur la cellule de lancement "Envoi doucle clic"
Outlook s'ouvre avec tout ce qui est envoyé: Adresse, Sujet, Pièce jointe et Message.
tout est est prêt à être envoyé sur le net !
si tu veux que tout parte directement il faut voir !?

concernant:
Si je veux remettre ce programme sur mon fichier d'origine, comment faire?

je ne connais pas ton fichier !?
peut être est-il plus facile de reprendre ce qui est dans ton classeur et l'incorporer dans celui-ci, d'autant plus que dans la Feuil1 il y a des cellules nommées et qu'il faut garder absolument !?

Il me faudrait avoir tes deux classeurs pour arranger cela car si tu ne connais pas Vb tu ne sauras pas !
il faut ouvrir les deux classeurs en même temps, voir pour faire des copies de feuilles, mais plus délicat encore, si tu sais pas faire, des Export Import de Modules !?

il faudrait que tu m'envoyes tes deux classeurs par Email

je vais t'envoyer mon adresse Email par Message privé
et tu m'enverras tes deux classeurs en me donnant ton Adresse Email pour que je puis te renvoyer le classeur complet.

Roland

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
646
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…