Envoi par mail

breitzou

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,:)

J'ai mis en PJ un tableau avec lequel je rencontre des petits soucis.
Pour l'instant je peux envoyer par mail des fichiers en format excel à condition que l'adresse soit rentrée dans le code.
Maintenant je souhaiterais faire la même chose en ayant le choix des adresses dans une listbox et un combobox à l'intérieur d'un userform(que j'ai déjà créé) et en plus les envoyer en PDF.
Tout est expliqué dans la PJ.
J'ai cherché sur les précédents posts mais rien qui correspond à ma recherche. Je me tourne vers le forum avec mon Pb bien dégrossi je pense, mais qui nécessite une aide supplémentaire.;)
Merci d'avance

Breitzou :)
 

Pièces jointes

  • Envmail.xls
    41 KB · Affichages: 41

breitzou

XLDnaute Occasionnel
Re : Envoi par mail

Re le forum:)

je renvoie une nouvelle pj avec le problème de l'impression en format pdf réglé. Enfin, je pense!:D A vérifier peut-être par un expert.
Néanmoins, il reste le pb de l'envoi d'un fichier par mail en format pdf et cela, soit en tapant l'adresse mail dans une combobox, soit en la sélectionnant dans une listbox.

Merci d'avance pour votre aide parce que là, en revanche, je bloque!!!:confused:

Breitzou
 

Pièces jointes

  • Envmail.zip
    13.9 KB · Affichages: 29
  • Envmail.zip
    13.9 KB · Affichages: 27
  • Envmail.zip
    13.9 KB · Affichages: 28

breitzou

XLDnaute Occasionnel
Re : Envoi par mail

Bonsoir Eutrophisation,:)

tu peux regarder dans le fichier joint ci-dessus, tu visualises le code placé dans le module et tu auras l'explication.

Normalement, tu n'auras même pas besoin de préciser ta messagerie. En revanche il faudra préciser l'adresse de messagerie dans le code. Et c'est là pour moi le problème car je cherche à sélectionner un adresse dans une liste.

J'en profite pour envoyer un nouvel appel à l'aide.;)

Bonne soirée

Breitzou
 

eutrophisation

XLDnaute Occasionnel
Re : Envoi par mail

J'ai visualisé ton code mais malheureusement il n'a pas été suivi de résultat.
Merci pour ton attention à l'egard de mon post.
Si d'ici là tu as quelque chose à me proposer je suis preneur.
NB Contrairement à toi je ne veux pas supprimer le fichier je voudrais envoyer que la feuille active et c'est tjs la meme.
 

breitzou

XLDnaute Occasionnel
Re : Envoi par mail

Bonsoir le forum,:)

j'appelle à l'aide car je n'ai toujours pas eu de réponse à mon problème. Je n'arrive toujours pas à copier la feuille active de mon fichier en format PDF et à l'envoyer soit à une adresse que je saisie dans une textbox ou bien à une adresse que je sélectionne dans une combobox.

Merci de votre aide
je mets à nouveau le fichier en PJ. je pense qu'il est bien avancé mais je le dis à nouveau : je bloque.

Merci de votre aide;)

Breitzou
 

Pièces jointes

  • Envmail.zip
    13.4 KB · Affichages: 32
  • Envmail.zip
    13.4 KB · Affichages: 28
  • Envmail.zip
    13.4 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
107
Compte Supprimé 979
C
Réponses
2
Affichages
221

Statistiques des forums

Discussions
312 174
Messages
2 085 945
Membres
103 055
dernier inscrit
DrKiwi