Bonjour Live, Rachid
, le forum
Du bricolage mais ça fonctionne sur une boucle et surement sur le choix du compte à utiliser (N'en n'ayant qu'un seul, je n'ai pu tester..).
Le code a été testé sur ma messagerie, il faut modifier les paramètres avec vos paramètres personnels (dont ALT+F11 pour accéder au VBE et aller dans le module 1, c'est le premier code et changer vos paramètres là où il y a A MODIFIER).
A/ BODY
J'aurais aimé, parce que c'est bien pratique, lancer depuis le lien hypertexte (mailto...) mais n'y suis pas arrivé avec un sendkeys
.
Cela aurait plus simple, c'est sûr. Et c'est bien ce que vous avez fait sur les deux dernières colonnes
@live!
Cependant, le "body" fonctionne bien et, une fois paramétré, ça fait le taf.
B/ NOMBRE
Comme il est indiqué qu'il y a beaucoup d'envois à effectuer, il faut peut-être agir par lot.
D'où l'utilisation d'une colonne avec des "OUI" pour travailler par groupe de x envois (à définir) et par sécurité, cela est mis en display et non en send dans le code (à modifier suivant envie).
Si
l'on souhaite tout envoyer d'un bloc, sans avoir à choisir la taille du lot et pour ne pas saturer outlook (s'il y avait effectivement 100 envois d'un coup, est-ce que tout serait envoyé ?"), il faudra peut-être amender le code avec le rajout d'un "application.wait" qui différera chaque envoi d'une ou plusieurs secondes.
exemple "Application.Wait(Now + TimeValue("0:00:02"))" pour rajouter 2 secondes à chaque passage de boucle
Et il faut sinon sélectionner quelques références en VBE pour les lignes quand c'est outlook, c'est indiqué dans le fichier joint.
Bonne campagne
zebanx