envoi mail via excel 2007 et Outlook 2007

guillaume.d

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Afin de suivre certaines factures non réglées suite à une erreur interne, j'ai mis en place un fichier excel reprenant l'ensemble des informations nécessaires à la classification et relances de ces ajournements. Le problème est que cela prend un temps énorme à compiler deux fois ces informations (sur excel, puis les même informations sur outlook)

Je sais qu'il est possible de créer des formulaires d'envoi Outlook directement depuis Excel. Je cherche donc depuis ce matin mais mes connaissances sur VBA ne me permettent pas de trouver la solution?

Dans l'idéal, l'envoi de mail devrait se faire depuis Excel 2007 en reprenant seulement certaines informations du tableau qui viendrait s'insérer dans un mail modèle (ci-dessous, avec en rouge les champs à récupérer du fichier excel)

Merci d'avance pour votre aide! :)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Je vous transfère l'ajournement de la facture (N° facture ajourné) concernant le candidat N° ID, pour le motif suivant:

MOTIF

Pourriez vous l'envoyer dès que possible à TSA et me tenir informer lorsque cela sera fait, afin que je puisse en faire le suivi?

Merci d'avance pour votre retour.
 

Pièces jointes

  • envoi mail excel.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 58

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
682

Statistiques des forums

Discussions
312 273
Messages
2 086 695
Membres
103 372
dernier inscrit
BibiCh