Bonjour à tous,
Tout d'abord je vous remercie de prendre le temps de me lire et de penser à ma problématique.
J'utilisais un fichier excel avec une Macro afin d'envoyer des mails de manière automatique avec l'Application OUTLOOK.
Malheureusement je ne peux plus m'en servir car nos licences ne sont plus valides pour l'application puisque nous utilisons Office 2013 et office 365.
Je dois donc passer par le navigateur et la plateforme exchange pour envoyer mon mail, malgré les infos que j'ai pu glaner impossible de modifier ma macro en conséquence.....
Auriez vous une solution ?
Voici la macro d'envoi :
Sub envoi()
'Cette macro se met en lien avec microsoft exchange installé sur le PC et envoi le mail avec le compte connecté
'déclaration des variables
Dim OutApp As Object
Dim OutMail As Object
derl = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
For i = 4 To derl 'première ligne du tableau
If (ThisWorkbook.Sheets("Suivi réponse").Range("O" & i) <> "") _
And (ThisWorkbook.Sheets("Suivi réponse").Range("P" & i) <> "1") Then 'test de la demande d'envoi dans O et flag en P
Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)
On Error Resume Next
With OutMail
.To = ThisWorkbook.Sheets("Suivi réponse").Range("J" & i).Value 'Destinataire du mail
'.CC = ThisWorkbook.Sheets("Suivi réponse").Range("B3").Value 'Copie du mail
'.BCC = "" 'Copie caché du mail
.Subject = ThisWorkbook.Sheets("Suivi réponse").Range("M" & i).Value 'Objet du mail
.Body = ThisWorkbook.Sheets("Suivi réponse").Range("N" & i).Value 'Corps du mail
.Send
End With
Range("P" & i).Value = 1 'Flag d'envoi
Range("Q" & i).Value = Now 'Flag d'envoi
On Error GoTo 0
Set OutMail = Nothing
Set OutApp = Nothing
End If
Next i
'fermer le classeur à la fin
'ThisWorkbook.Close
End Sub
Tout d'abord je vous remercie de prendre le temps de me lire et de penser à ma problématique.
J'utilisais un fichier excel avec une Macro afin d'envoyer des mails de manière automatique avec l'Application OUTLOOK.
Malheureusement je ne peux plus m'en servir car nos licences ne sont plus valides pour l'application puisque nous utilisons Office 2013 et office 365.
Je dois donc passer par le navigateur et la plateforme exchange pour envoyer mon mail, malgré les infos que j'ai pu glaner impossible de modifier ma macro en conséquence.....
Auriez vous une solution ?
Voici la macro d'envoi :
Sub envoi()
'Cette macro se met en lien avec microsoft exchange installé sur le PC et envoi le mail avec le compte connecté
'déclaration des variables
Dim OutApp As Object
Dim OutMail As Object
derl = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
For i = 4 To derl 'première ligne du tableau
If (ThisWorkbook.Sheets("Suivi réponse").Range("O" & i) <> "") _
And (ThisWorkbook.Sheets("Suivi réponse").Range("P" & i) <> "1") Then 'test de la demande d'envoi dans O et flag en P
Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)
On Error Resume Next
With OutMail
.To = ThisWorkbook.Sheets("Suivi réponse").Range("J" & i).Value 'Destinataire du mail
'.CC = ThisWorkbook.Sheets("Suivi réponse").Range("B3").Value 'Copie du mail
'.BCC = "" 'Copie caché du mail
.Subject = ThisWorkbook.Sheets("Suivi réponse").Range("M" & i).Value 'Objet du mail
.Body = ThisWorkbook.Sheets("Suivi réponse").Range("N" & i).Value 'Corps du mail
.Send
End With
Range("P" & i).Value = 1 'Flag d'envoi
Range("Q" & i).Value = Now 'Flag d'envoi
On Error GoTo 0
Set OutMail = Nothing
Set OutApp = Nothing
End If
Next i
'fermer le classeur à la fin
'ThisWorkbook.Close
End Sub