Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

envoi mail outlook

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vinc26
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vinc26

Guest
bonjour
j'ai trouvé ce code
Dim OutlookApp As Outlook.Application
Dim MItem As Outlook.MailItem
Dim cell As Range
Dim Subj As String
Dim EmailAddr As String
Dim Recipient As String
Dim Bonus As String
Dim Msg As String

'Crée l'objet Outlook
Set OutlookApp = New Outlook.Application

'Obtenir les données
Subj = 'Votre prime annuelle'
'Recipient = cell.Offset(0, -1).Value
EmailAddr = 'mon mail'
Bonus = Format(cell.Offset(0, 1).Value, '0,000 €')

'Composer le message
Msg = 'Bonjour '

'Créer l'élément de mail et le transmettre
Set MItem = OutlookApp.CreateItem(olMailItem)
With MItem
.To = EmailAddr
.Subject = Subj
.Body = Msg
.Send
End With

le probleme c'est quil ne connait pas Outlook.Application
je ne sait pas commen mettre cette bibliotheque je l'ai pas trouvé dans mes macros complementaire et j'ai bien outlook 2003 d'installer
merci pour les infos

tout ce que je peut te dire c'est qu'apparement VBA est different entre excel word et outlook voici l'aide en ligne d'outlook sur le Outlook.application si cela peut te servir (outlook 2000)

Représente l'intégralité de l'application Microsoft Outlook. Il s'agit du seul objet de la hiérarchie pouvant être renvoyé à l'aide de la méthode CreateObject ou de la fonction Visual Basic intrinsèque GetObject.

L'objet Application d'Outlook sert plusieurs objectifs :

En tant qu'objet racine, il permet d'accéder à d'autres objets de la hiérarchie Outlook.

Il permet d'accéder directement à un nouvel élément créé à l'aide de la méthode CreateItem, sans avoir à parcourir la hiérarchie d'objets.

Il permet d'accéder aux objets actifs de l'interface (l'Explorateur et l'inspecteur)
Utilisation de l'objet Application

Lorsque vous utilisez Automation pour contrôler Microsoft Outlook à partir d'une autre application, la méthode CreateObject vous permet de créer un objet Application Outlook.

Cet exemple Visual Basic Édition Applications montre comment démarrer Microsoft Outlook (s'il n'est pas déjà en cours d'exécution) et ouvrir le dossier Boîte de réception par défaut.

Set myOlApp = CreateObject('Outlook.Application')
Set myNameSpace = myOlApp.GetNameSpace('MAPI')
Set myFolder= _
myNameSpace.GetDefaultFolder(olFolderInbox)
myFolder.Display
Cet exemple Visual Basic Édition Applications montre comment utiliser l'objet Application pour créer et ouvrir un nouveau contact.

Set myOlApp = CreateObject('Outlook.Application')
Set myItem = myOlApp.CreateItem(olContactItem)
myItem.Display

M'enfin
G.David

Bonsoir vinc26, G.David, le Forum.

vinc26, sauf erreur de ma part, pour que ton code fonctionne (et également celui de G.David je pense), il te faut référencer la bibliothèque d'objets de l'application Outlook dans ton projet VBA.

Pour ce faire, dans l'éditeur VBE :[ol][li]Faire menu Outils / Références...[/li]
[li]Sélectionner et cocher dans la liste la bibliothèque 'Microsoft Outlook XX.X Object Library'[/li]
[li]Valider par OK.[/li][/ol]XX.X dépend de ta version d'Outlook (chez moi, pour Outlook 2002, c'est 10.0).

Cordialement.

merci pour vos aides
le souci maintenant c'est que ca lance un message mais avant de l'envoyer j'ai une fenetre outlook me disant si on veut vraiement l'envoyer et que ca risque d'etre un virus
y'a t'il un moyen pour enlever cette fenetre et envoyer un message sans piece jointe par contre directement
juste du text
merci d'avance

solution pour envoyer un email sans message aussi
'Create variable
Dim objAddressee

'Point it to a CDO addressee object
Set objAddressee = CreateObject('CDO.Addressee')
'Set the address to send to
objAddressee.emailaddress = 'addresse mail'
'Declare the message variable, Msg
Dim Msg

'Since this is VBScript, you must use the CreateObject method.
Set Msg = CreateObject('CDO.Message')
With Msg
.To = 'adresse mail'
.From = 'toto'
.Subject = 'essai'
.TextBody = 'essai1'
' .AddAttachment 'file://c:/3-2005.log'
.Configuration.Fields.Item(') = 25
.Configuration.Fields.Item(') = 2
.Configuration.Fields.Item(') = '' nom du serveur smtp
.Configuration.Fields.Update
.send
End With

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Code VBA
Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
752
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…