bonjour,
nouvelle dans le vba, la communauté m'a aidé il y a quelques jours à trouver comment finaliser mon code pour me permettre :
en fonction d'une double condition d'envoyer automatiquement un mail avec 2 pj.
Et ça marche très très bien sur mon pc avec outlook.
J'ai donc pensé que ça marcherait tout aussi bien avec Mac... (là on voit bien ma faible expérience de la question) et c'est là que tout se complique sérieusement....
J'ai un mac sans Entourage (non configuré) puisque j'y ai Outlook et je veux que mes mails partent de cette boite outlook.
Sauf que mon code ne fonctionne pas et quand je vais dans Références pour cocher outlook, ça me dit 'MANQUANT : Microsoft Outlook 15.0 Object.library
comment puis je m'en sortir ??
Mille mercis à tous (ps : j'ai tenté de comprendre ronddebrin mais pas sure qu'il réponde à ma question, en tous les cas je n'en ai pas eu l'impression)
Au cas où ce soit utile, mon code :
Dim LeMail As Variant
Dim ligne As Integer
Dim compteur As Integer
compteur = 0
For ligne = 4 To 350
If Range("E" & ligne) <> "" And Range("H" & ligne) <> "Oui" Then
'si E est différente de vide et dans la même ligne, cellule H différente de oui, alors'
Set LeMail = CreateObject("Outlook.Application")
Set Outmail = LeMail.CreateItem(0)
With LeMail.CreateItem(olMailItem)
.To = Range("E" & ligne)
.Subject = "Convocation à expertise médicale"
.Body = "MAIL A L'ATTENTION DE " & UCase(Range("C" & ligne).Value) & " " & UCase(Range("B" & ligne).Value) & vbCrLf _
& vbCrLf _
& "Madame, Monsieur," & vbCrLf _
& vbCrLf _
'etc'
.Attachments.Add "C:\Users\a9942333\Desktop\RESEAU\VBA\QUESTIONNAIRE.doc"
.Attachments.Add "C:\Users\a9942333\Desktop\RESEAU\VBA\Notice COVID 19.docx"
.Send
End With
'si le mail est envoyé alors mettre oui en cellule H de la ligne concernée'
Range("H" & ligne).Value = "Oui"
'si le mail est envoyé alors mettre oui en cellule H de la ligne concernée'
compteur = (compteur + 1)
End If
Next ligne
If compteur = 0 Then
MsgBox ("Aucun mail n'a été envoyé")
Else
MsgBox ("Le(s) mail(s) a bien été envoyé")
End If
Windows("Convocations.xlsm").Activate
Sheets("Convocations").Select
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.Save
End Sub
nouvelle dans le vba, la communauté m'a aidé il y a quelques jours à trouver comment finaliser mon code pour me permettre :
en fonction d'une double condition d'envoyer automatiquement un mail avec 2 pj.
Et ça marche très très bien sur mon pc avec outlook.
J'ai donc pensé que ça marcherait tout aussi bien avec Mac... (là on voit bien ma faible expérience de la question) et c'est là que tout se complique sérieusement....
J'ai un mac sans Entourage (non configuré) puisque j'y ai Outlook et je veux que mes mails partent de cette boite outlook.
Sauf que mon code ne fonctionne pas et quand je vais dans Références pour cocher outlook, ça me dit 'MANQUANT : Microsoft Outlook 15.0 Object.library
comment puis je m'en sortir ??
Mille mercis à tous (ps : j'ai tenté de comprendre ronddebrin mais pas sure qu'il réponde à ma question, en tous les cas je n'en ai pas eu l'impression)
Au cas où ce soit utile, mon code :
Dim LeMail As Variant
Dim ligne As Integer
Dim compteur As Integer
compteur = 0
For ligne = 4 To 350
If Range("E" & ligne) <> "" And Range("H" & ligne) <> "Oui" Then
'si E est différente de vide et dans la même ligne, cellule H différente de oui, alors'
Set LeMail = CreateObject("Outlook.Application")
Set Outmail = LeMail.CreateItem(0)
With LeMail.CreateItem(olMailItem)
.To = Range("E" & ligne)
.Subject = "Convocation à expertise médicale"
.Body = "MAIL A L'ATTENTION DE " & UCase(Range("C" & ligne).Value) & " " & UCase(Range("B" & ligne).Value) & vbCrLf _
& vbCrLf _
& "Madame, Monsieur," & vbCrLf _
& vbCrLf _
'etc'
.Attachments.Add "C:\Users\a9942333\Desktop\RESEAU\VBA\QUESTIONNAIRE.doc"
.Attachments.Add "C:\Users\a9942333\Desktop\RESEAU\VBA\Notice COVID 19.docx"
.Send
End With
'si le mail est envoyé alors mettre oui en cellule H de la ligne concernée'
Range("H" & ligne).Value = "Oui"
'si le mail est envoyé alors mettre oui en cellule H de la ligne concernée'
compteur = (compteur + 1)
End If
Next ligne
If compteur = 0 Then
MsgBox ("Aucun mail n'a été envoyé")
Else
MsgBox ("Le(s) mail(s) a bien été envoyé")
End If
Windows("Convocations.xlsm").Activate
Sheets("Convocations").Select
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.Save
End Sub