Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

envoi fichier Excel en format zip par email

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion news
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

news

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous du fourm,

j'envoie un ficheir Excel automatiquement par email en utilisant le vba code suivant lequel fonctionne très bien :

Dim MailAd As String
MailAd = "to_sent@com" ' to put the email adress
Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show MailAd

Comme le fichier est volumineux, ca. 2 MB, je voudrais envoyer le fichier Excel directement en format zip, sans fermer le fichier Excel, sans l'ajouter par après dans un zip fichier et puis l'envoyer. J'ai besoin que le ficheir Excel est converti en format zip et est envoyé directement par email.

Comment y tenir compte qu'indépendemment des nombreux differents versions de zip, que le vba code à utiliser fonctionne également avec autres versions de zip.
Si un autre utilisateur utilise sur un autre ordinateur une différente version de zip, p.ex.
Winzip ou Ken Wards Zipper ou Another Unzipper ou autre version.

merci d'avance d'éventuels d'astuces et si on peut convertir le fichier Excel en l'envoyant directement par email en format zip.

news

Dernière édition:
Re : envoi fichier Excel en format zip par email

Bonjour à tous du forum,

Re: ah oui, Ron de Bruin , je n'y ai pas pensé directement de regarder ses exemples d'enoi d'emails.

J'ai testé la version de "Zip and mail the ActiveWorkbook", mais j'ai un bug avec NewZip (FileNameZip) dont je reçois le message sub ou fonction non défini.

Comment avancer ?

Bonjour à tous du forum,

Re: j'ai testé, mais cela ne fonctionne pas comme la macro tourne en rond.
Je reçois le message suivant "Microsoft Office Excel attend la fin de l'exécution d'une action OLE d'une autre application".

Comme résoudre afin que :

Comme le fichier est volumineux, ca. 2 MB, je voudrais envoyer le fichier Excel directement en format zip, sans fermer le fichier Excel, sans l'ajouter par après dans un zip fichier et puis l'envoyer. J'ai besoin que le ficheir Excel est converti en format zip et est envoyé directement par email.

y tenir compte qu'indépendemment des nombreux differents versions de zip, que le vba code à utiliser fonctionne également avec autres versions de zip.
Si un autre utilisateur utilise sur un autre ordinateur une différente version de zip, p.ex.
Winzip ou Ken Wards Zipper ou Another Unzipper ou autre version.

merci d'avance de réponse,

news

Dernière édition:

Bonjour à tous du forum,

Comment envoyer un fichier Excel directement en format zip ( sans fermer le fichier Excel et sans l'ajouter par après dans un zip fichier ) et puis l'envoyer par email ?

merci d'avance de vos astuces,

news

Bonjour à tous

bon News, il faudrait peut-être nous faire un état des lieus d'où tu en es avec ton code, car sinon, c'est pas facile.

Bonjour à tous du forum,

Re:
je n'ai pas encore avancé à résoudre.

Actuellement j'effectue des changements dans le fichier "data". Je l'enregistre, puis j'envoie le ficheir Excel "data" directement par email à l'adresse électronique ( sans que le fichier se ferme ).
J'utilise le vba code suivant :
Dim MailAd As String
MailAd = "to_sent@email.com"
Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show MailAd

Comme il s'agit d'un fichier volumineux de ca. 2 Mb, ce qui prend 1-2 minutes d'envoi dépendant de la vitesse de connexion d'internet.

Afin d'envoyer en moins de temps, est-ce qu'il existe une possibilité ( sous version de Windows Vista et Windows XP ),
que le fichier est enregistré en Zip fichier, puis le Zip-fichier est envoyé par email ( sans que le ficheir Excel se ferme, afin que je peux continuer à effectuer des modifications dans le fichier "data" ?

news

Dernière édition:

Bonjour à tous du forum,

Je relance encore un truc qui n'avance pas.

Lors ouverture d'un fichier excel, est-ce qu'on peut envoyer par email directement ce fichier Excel
en format zip ( sans que le fichier Excel se ferme ) ?

news

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

V
Réponses
3
Affichages
2 K
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…