Bonjour,
Je commence tout juste à utiliser VBA, mais je suis limité. Je cherche a envoyé un mail à une liste de diffusion, sans PJ, indiquant la modification du classeur qui vient d'etre entré.
Le code que j'ai utilisé est :
Sub envoiNonConformite()
MsgBox Fichier
Dim MaMessagerie As Object
Dim MonMessage As Object
Set MaMessagerie = CreateObject("Outlook.application")
Set MonMessage = MaMessagerie.Createitem(0)
MonMessage.to = "moi@gmail.com"
MonMessage.Sudject = "TEST - Nouvelle NON CONFORMITE LOGISTIQUE"
contenu = "Bonjour,"
contenu = contenu & Chr(10) & Chr(13)
contenu = contenu & "Nous avons constater une Non-Conformité en réception, veuillez consulté le fichier SUIVI NON CONFORMITE LOGISTIQUE." & Chr(10) & Chr(13)
contenu = contenu & "Le fournisseur concerné est .................... " & Chr(10) & Chr(13)
contenu = contenu & "Cordialement" & Chr(10) & Chr(13)
contenu = contenu & "Service Logistique" & Chr(10) & Chr(13)
MonMessage.body = contenu
MonMessage.Send
Set MaMessagerie = Nothing
MsgBox "Votre mail a bien été envoyé"
End Sub
Problème :
- Je n'arrive pas mettre plusieur destinataire du mail (environ 10 adresses différentes)
- Le mail est envoyé grace à un bouton dans mon classeur, je souhaiterais que dans le contenu du mail que s'affiche la dernière ligne renseigné de la colonne F.
Merci d'avance pour votre aide
Je commence tout juste à utiliser VBA, mais je suis limité. Je cherche a envoyé un mail à une liste de diffusion, sans PJ, indiquant la modification du classeur qui vient d'etre entré.
Le code que j'ai utilisé est :
Sub envoiNonConformite()
MsgBox Fichier
Dim MaMessagerie As Object
Dim MonMessage As Object
Set MaMessagerie = CreateObject("Outlook.application")
Set MonMessage = MaMessagerie.Createitem(0)
MonMessage.to = "moi@gmail.com"
MonMessage.Sudject = "TEST - Nouvelle NON CONFORMITE LOGISTIQUE"
contenu = "Bonjour,"
contenu = contenu & Chr(10) & Chr(13)
contenu = contenu & "Nous avons constater une Non-Conformité en réception, veuillez consulté le fichier SUIVI NON CONFORMITE LOGISTIQUE." & Chr(10) & Chr(13)
contenu = contenu & "Le fournisseur concerné est .................... " & Chr(10) & Chr(13)
contenu = contenu & "Cordialement" & Chr(10) & Chr(13)
contenu = contenu & "Service Logistique" & Chr(10) & Chr(13)
MonMessage.body = contenu
MonMessage.Send
Set MaMessagerie = Nothing
MsgBox "Votre mail a bien été envoyé"
End Sub
Problème :
- Je n'arrive pas mettre plusieur destinataire du mail (environ 10 adresses différentes)
- Le mail est envoyé grace à un bouton dans mon classeur, je souhaiterais que dans le contenu du mail que s'affiche la dernière ligne renseigné de la colonne F.
Merci d'avance pour votre aide
Dernière édition: