envoi donnees

M

MOI

Guest
Bonjour,

J’ai un petit probleme. J’espère qu’il est pas terrible mais bon.

Ci-joint un petit fichier qui resume ce que je cherche à faire

J’ai un onglet source contenant + de 10000 lignes. Ds chaque ligne, colonne B un pays est indiqué et pour chaque pays (5 en réel, 3 ds exemple) j’ai un onglet reprenant le nom du pays.

Je cherche une macro qui me permette d’envoyer automatiquement les lignes ds l’onglet du pays correspondant

Donc si ds col B j’ai la France la ligne correspondante partira ds l’onglet France.
La ligne envoyée doit s’effacer de ma liste de la feuille Source
Si un pays est mal écrit, il faut qu’un message d’erreur s’affiche (en indiquant la ligne ou autre soluce)

J’ai cherché sur le site mais je n’ai pas trouvé d’exemple correspondant

En tout cas merci pour votre aide éventuelle et sinon bonne journée

MOI
[file name=Outilenvoi.zip size=8670]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Outilenvoi.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Outilenvoi.zip
    8.5 KB · Affichages: 11

Creepy

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum, Moi,

Regarde en PJ je t'ai fait un exemple commenté.

@+

Creepy

PS : Rajoute dans le code les pays manquant ! [file name=Outilenvoi_20051122161425.zip size=15567]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Outilenvoi_20051122161425.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Outilenvoi_20051122161425.zip
    15.2 KB · Affichages: 9
M

MOI

Guest
Bonsoir Creepy,

excuse moi probleme de transport... :angry: donc retard

merci beaucoup pour ton exemple car c`est ce que je chercheais.
J`aime ton exemple.

dis moi 1 question :
- comment effacer la ligne envoyee afin que je n`envoie pas en double les donnees
- les pays sont mis 'en dur' ds ta macro. As tu une methode pour que si je mets la liste des pays possibles ds une feuille 'admin', ta macro verifie que le nom correspond??

Merci Creepy et si tu n`as pas de reponse ne t`inquiete pas, c`est super ce que tu viens de me donner.

Bonne soiree a tous et encore merci

MOI
 

Creepy

XLDnaute Accro
Bonsoir,

Pas grave pour le retard ! lol

Regarde en PJ, j'ai été obligé de réecrire la macro intégralement mais ca marche bien !

Remarque général pour toi et tous les lecteurs de ce post : Merci de donner dès le départ TOUTES les contraintes.

Parce que dans ton cas j'ai perdu pas mal de temps à tout réécrire, alors que si j'avais su dès le départ j'aurais pas fait la première macro comme je l'avais faite !!!

Bref ce n'est pas bien grave.

Autre remarque : Si tu ne veux pas le quadrillage dans les feuilles Excel tout mettre en fonds blanc ce n'est pas bien !!! :angry:
Ca augmente la taille du fichier Excel pour rien et ca ralenti l'affichage !!!

Il faut aller dans le menu Outils > Option > Onglet Affichage et décocher 'Quadrillage' C'est bcp plus propre quand même !

Bonne nuit

@+

Creepy [file name=Outilenvoi2.zip size=14548]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Outilenvoi2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Outilenvoi2.zip
    14.2 KB · Affichages: 15
M

MOI

Guest
Re salut creepy,

bon ben desole pour ce surplus de travail mais par contre un grand merci car c`est genial.

pour le quadrillage, je savais pas. merci pour l`info.

decidemment a chaque fois on apprend plein de choses sur ce site

alors merci a toi et aux intervenants en general.

bonne nuit

a+

MOI
 

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 762
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves