Envoi de message automatique

L

Laly

Guest
Bonjour à Tous, et merci d'avance pour votre aide.

Voila, j'ai une base de donnees ou je gere des supports pédagogiques fournis par des orateurs à des sessions de formation. Je souhaitreais savoir s'il est possible :

1 d'avoir un code qui detecte dans un premier temps les orateurs qui n'auraient pas fourni de supports à une certaines date (mettons 20 jours avant le debut de la formation)

2. de leur envoyer un courrier electonique de maniere automatique joignant un formulaire que j'aurai créé sous Word pour qu'il le remplisse et me le retournent avec les informations relatives au support à fournir,

3. idealement que les information contenues dans le formulaires Word puissent renseigner automatiquement la base de données.

Je souhaite indiquée que la detection automatiques des personne et l'envoi automatique du message est mon but principal.

J'espere que c'est pas trop embrouiller.

Encore une fois merci d'avance
 
M

michel

Guest
Bonsoir Laly

le fichier ci joint ne répondra que partiellement à ta demande , mais j'espere que cela pourra t'aider

dans le tableau de suvi , si la date du jour est inférieure de 20 jours à la date de la formation ( cellule F2 ) , un mail groupé est créé pour la liste des orateurs cibles n'ayant pas remis leurs documents ( cases non cochées dans la colonne C )


bonne soirée
michel
lapin4.gif
 

Pièces jointes

  • envoi_mails_conditionnel.zip
    10.6 KB · Affichages: 33
L

Laly

Guest
Rebonjour Michel,
J'espere n'avoir pas fait de gaffe en t'envoyant directement une reponse sur ton adresse internet, mais je n'arrive pas a afficher le fichier ZIp en cliquant sue le lien et il serait interessant de l'avoir en fichier joint simple.

Merci d'avance
Laly
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 854
Membres
103 975
dernier inscrit
denry