Bonjour la Communauté
Je cherche une solution à mon problème. J’ai cherché dans le forum (peut être pas assez bien ? ) mais je n’ai rien trouvé.
J’ai un fichier excel que plusieurs personnes utilisent.
J’ai créé une macro pour que ce fichier se ferme automatiquement en sauvegardant au bout de 2 minutes d’inactivité (car les gens ont tendance à oublier de le fermer). Jusque-là tout va bien.
J’aimerais qu’un mail soit envoyé à la personne si cela arrive.
Genre : « le fichier a été fermé automatiquement, veuillez vérifier vos données »
Donc il me faudra une ligne de programme ouvrant Outlook sur le pc de la personne et s’envoyant un mail à lui-même avec comme contenu le msg que j’ai précisé plus haut.
En résumé j'aimerais :
Ouvrir outlook (et si outlook est déjà ouvert ?)
Créer un email
Insérer automatiquement le destinataire ayant utilisé le fichier
Insérer l’objet (qui sera toujours le même)
Insérer le corps du message (qui sera toujours le même)
Expédier le msg automatiquement sans aucune validation à effectuer
Voilà. J’espère avoir été clair et vous remercie d’avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter
Je cherche une solution à mon problème. J’ai cherché dans le forum (peut être pas assez bien ? ) mais je n’ai rien trouvé.
J’ai un fichier excel que plusieurs personnes utilisent.
J’ai créé une macro pour que ce fichier se ferme automatiquement en sauvegardant au bout de 2 minutes d’inactivité (car les gens ont tendance à oublier de le fermer). Jusque-là tout va bien.
J’aimerais qu’un mail soit envoyé à la personne si cela arrive.
Genre : « le fichier a été fermé automatiquement, veuillez vérifier vos données »
Donc il me faudra une ligne de programme ouvrant Outlook sur le pc de la personne et s’envoyant un mail à lui-même avec comme contenu le msg que j’ai précisé plus haut.
En résumé j'aimerais :
Ouvrir outlook (et si outlook est déjà ouvert ?)
Créer un email
Insérer automatiquement le destinataire ayant utilisé le fichier
Insérer l’objet (qui sera toujours le même)
Insérer le corps du message (qui sera toujours le même)
Expédier le msg automatiquement sans aucune validation à effectuer
Voilà. J’espère avoir été clair et vous remercie d’avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter