Envoi de données d'un classeur excel par outlook

  • Initiateur de la discussion Pierre
  • Date de début
P

Pierre

Guest
Bonjour à tous.

J'aimerais envoyer des données d'un classeur excel via outlook en utilisant une adresse mail pré enregistrée ... avec en tête du mail un message type.

Merci par avance à celui qui pourra m'aider !

Pierre.
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Pierre,

Voici une macro qui je pense pourra te satisfaire...son principe sera d'écrire ici à vin.lo@wanadoo.fr via Outlook / objet Envoyer un mail depuis Excel / pièce jointe : Essai.xls (windows/bureau) / entête de lettre : Ci joint le fichier de données...Bonne journée...


Option Explicit

Sub EnvoyerFichier_Mail()
Dim dest$, sujet$, texte$, Rep

Application.ScreenUpdating = False
Rep = "c:windows\bureau\Essai.xls"
dest = "vin.lo@wanadoo.fr"
sujet = "Envoyer un mail depuis Excel"
texte = "Ci joint le fichier de données...Bonne journée..."

Shell "C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe " & _
"/mailurl:mailto:" & dest & "?subject=" & sujet & _
"&Body=" & texte

SendKeys "%I" & "p" & Rep & "~"
End Sub


A+Veriland.gif
 
V

Vériland

Guest
Pierre, pas de panique...je vais répondre à ta question par un petit fichier .XLS qui sera plus facile à utiliser pour toi (euh oui...parce que Pierre rencontre quelques difficultés)

En attendant prend un
cafe.gif
...Patience...loool
 
V

Vériland

Guest
me revoiloù...loool

Pierre,

comme je te le disait tout à l'heure, voici un p'tit programme qui reprend le principe de la macro de départ...mais j'ai ajouté sur la feuille quelques options supplémentaires de telle sorte que tu n'ai plus quà cliquer sur les cellules de couleurs et rentrer les données...lool

Normalement tu n'auras plus de soucis...c'est plus concret comme çà...

A+Veriland.gif
 

Pièces jointes

  • Outlook_depuis_Excel_VL.zip
    26.2 KB · Affichages: 47
Z

zon

Guest
Salut ,


Veri super ton fichier il est vraiment bien fait pour la présentation....


Pas d'image comme toi à mettre sur le post....car je suis pas doué pour la retouche d'image....j'ose à peine utiliser Paint....


A+++



PS à quand l'utilisation des calques Photoshop sur excel, mais j'arrive toujours pas à faire le cafè avec .... Loool
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Zon,

Arf...les images...loool...oui mais toi tu es doué dans un autre domaine, celui du system et des pilotes...de ce côté je peux te dire que je ne rentrerais certainement pas aussi facilement que toi dans la base de registre...enfin si un peu...mais avec des gants juste pour regarder...hi hi hi

En tout cas je te remercie pour ton appréciation...j'espère juste que ce fichier sera assez simple pour Pierre vu qu'apparemment il avait pas mal de soucis pour utiliser ma macro...

Bonne soirée

A+Veriland.gif


PS : c'est p'têt une idée les calques dans Excel...loool
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
710
Réponses
2
Affichages
375
Réponses
1
Affichages
189
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 997
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa