Bonjour à vous deux...et à tous les autres,
Ce message ne s'adresse pas seulement à Léa et Abel mais à tous le monde, alors si vous pensez avoir des choses à rajouter, préciser, etc n'hésitez surtout pas. Mais étant d'onné qu'il m'ont répondu, la moindre des politesses c'est de leurs parler directement.
excuez moi pour le retard à la réponse mais l'appel du week-end m'a coupé dans mon élan.
Léa: je travail sur un exemple ZIP que je mettrais dans un prochain message.
Abel: Si, si, on se rapproche!! C'est excellent!! (juste une question: c'est normal qu'aucune info soit recopiée dans les nouveaux fichiers?) Voici les modifications qu'il faudrait apporter pour que ça ressemble encore plus à ce que j'imagine. Je te mets volontairement toutes le modifications pour que tu sache ou je souhaiterai aller. Tu vas me dire si c'est réalisable.
- la zone de sélection s'étend sur toute la ligne (à prioris c'est faisable vu que t'en parle dans ton fichier joint).
- il faudrait pouvoir faire une selection de plusieurs lignes à la fois.
- une fois le nouveau fichier créé, les infos de chaques lignes 'exportées' sont recopiée dans une nouvelle feuille. Ainsi, pour 10 lignes sélectionnées, on aura 1 nouveau fichier comprenant 10 feuilles.
- la partie la plus embêtante je pense: Chaque feuille est mise en forme de telle manière qu'on n'a plus qu'à l'imprimer. Plus aucune modification n'est nécessaire.
Pour résoudre ce problème, je pense que l'on peut peut-être passer par un fichier standard (par exemple appelé 'TRAME'), c-à-d que l'on aurai déjà un fichier avec 10 feuilles déjà mises en formes. A chaque sélection, on envoie toutes les infos vers TRAME. Les infos rentrent ainsi automatiquement dans les bonnes cases. On imprime et on refait une sélection qui effacera ce qui est dans le fichier TRAME et ainsi de suite.
Je sais que c'est énorme mais tout seul c'est clair que je ne m'en sortirai pas. Merci encore de vos réponses (passées et à venir j'espère).
A plus tard,
Mr White
:woohoo: [file name=Abel exemple de trame_20050307095337.zip size=3062]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Abel exemple de trame_20050307095337.zip[/file]