Entretien véhicule, révisions et changements de pièces à effectuer : blocage formule

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


J'ai commencer le fichier, avec 2 tableaux, le premier (situé dans 'Rec), le second (dans 'Ent2). Vous trouverez dans le premier tableau, le récapitulatif avec le kilométrage compteur, et les réapprovisionnements en essence (le coût seulement, pas le nombre de litres).
Ensuite dans le second tableau, nous avons les différents types d'entretiens que l'on peut faire sur un véhicule.
Avec, le nombre de km à atteindre en vue de la prochaine révisions.. Nous observons en outre, des emplacements pour les dates et kilométrages lors des révisions et/ou du changement de pièce (entretien).


Si des personnes peuvent m'apporter de l'aide en vue d'amender le présent fichier, qui ne représente qu'une ébauche bien imparfaite et incomplète de ce que l'on peut faire ; j'accepterai bien volontiers et avec plaisir ce concours.
J'ai mis les modifications que je souhaite implanter en couleurs (orange, violet, bleu...)
N'hésitez pas à me poser des questions si je ne vous paraît pas compréhensible dans le fichier. ;)

Je vous remercie par avance.


à+
 

Pièces jointes

  • entretien véhicule.xls
    482.5 KB · Affichages: 4 330

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Entretien véhicule, révisions et changements de pièces à effectuer : blocage for

Bonjour,


Je relance, si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa.


Merci

à+
 

Pièces jointes

  • entretien véhicule[revu].xls
    485.5 KB · Affichages: 2 415
Dernière édition:

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Entretien véhicule, révisions et changements de pièces à effectuer : blocage for

Bonsoir,


Merci pour vos téléchargements :D ! ça y va, mon fichier à du succès même étant incomplet, ça fait plaisir et je le partage :)

si quelqu'un peut envoyer une aide.. ce serais sympa d'en faire profiter la communauté en livrant le résultat sur ce sujet...
voire même des internautes appréciant excel sur Internet..
en effet, je ne parviens pas à progresser à ce niveau. J'ai besoin de formules qui prennent en compte les contraintes que j'ai établis.

Merci
à+
 

Oliver77

XLDnaute Occasionnel
Re : Entretien véhicule, révisions et changements de pièces à effectuer : blocage for

Slt,
J'ai regardé ton fichier... je ne vois pas par quel bout commencer.:confused:
Je vois bien une formule du genre index & equiv dans tes travaux.
Sinon, par quoi veux-tu commencer ?
Deux têtes valent mieux qu'une !:rolleyes:

Cordialement.
 

oxychene

XLDnaute Junior
Re : Entretien véhicule, révisions et changements de pièces à effectuer : blocage for

Bonsoir,
en Rec J2 copie ceci:

=ARRONDI(SOMME(Rec!$I$2:$I$101);0) & "€ de carburant en " & ARRONDI.INF(FRACTION.ANNEE(L1;N1);0) & " ans et " & ARRONDI.INF((FRACTION.ANNEE(L1;N1)-ARRONDI.INF(FRACTION.ANNEE(L1;N1);0))*12;0)& " mois"

Oxychene
 

Statistiques des forums

Discussions
312 681
Messages
2 090 882
Membres
104 686
dernier inscrit
obi009