flstyle
XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
J'aimerai finir un dossier excel qui est déjà bien entamer (grâce au forum notamment).
Sur celui-ci on peu créer des feuilles (nommées "crédit bail1, crédit bail2, crédit bail3 ...) à partir d'une feuille "modèle" en appuyant sur un bouton (fait en VBA).
Maintenant je souhaiterai faire un récap de toutes les feuilles que je créer.
En clair je veux dire :
Si feuille "crédit bail1" existe alors dans la casse B9 de la feuille "récapitulatif" s'écrit le nom indiquer dans la case B9 de la feuille "crédit bail1".
Puis, en chaîne: Si feuille "crédit bail2" existe alors dans la casse B10 de la feuille "récapitulatif" s'écrit le nom indiquer dans la case B9 de la feuille "crédit bail2".
ETC...
J'ai déjà trouver un code qui pourrai être susceptible de nous aider:
Voila je vous joint mon dossier.
Ci vous voulez vous pouvez le récupérer après, ça peut vous être utile si vous manipuler beaucoup de crédit-baux.
Merci par avance.
Cordialement.
J'aimerai finir un dossier excel qui est déjà bien entamer (grâce au forum notamment).
Sur celui-ci on peu créer des feuilles (nommées "crédit bail1, crédit bail2, crédit bail3 ...) à partir d'une feuille "modèle" en appuyant sur un bouton (fait en VBA).
Maintenant je souhaiterai faire un récap de toutes les feuilles que je créer.
En clair je veux dire :
Si feuille "crédit bail1" existe alors dans la casse B9 de la feuille "récapitulatif" s'écrit le nom indiquer dans la case B9 de la feuille "crédit bail1".
Puis, en chaîne: Si feuille "crédit bail2" existe alors dans la casse B10 de la feuille "récapitulatif" s'écrit le nom indiquer dans la case B9 de la feuille "crédit bail2".
ETC...
J'ai déjà trouver un code qui pourrai être susceptible de nous aider:
PHP:
Function IsFeuilleExiste(NomFeuille As String) As Boolean
' la fonction renvoie True ou False
On Error Resume Next
Dim Sh As Variant
IsFeuilleExiste = False
For Each Sh In Worksheets
If Sh.Name = NomFeuille Then
IsFeuilleExiste = True
End If
Next
End Function
Sub test()
y = IsFeuilleExiste("crédit bail1") ' renvoie faux ... feuil100 n'existe pas
Z = IsFeuilleExiste("crédit bail2") ' renvoie vrai ...feuil1 existe
End Sub
Voila je vous joint mon dossier.
Ci vous voulez vous pouvez le récupérer après, ça peut vous être utile si vous manipuler beaucoup de crédit-baux.
Merci par avance.
Cordialement.