entre feuilles, filtrage unique ou filtrages en association

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Webperegrino

XLDnaute Accro
Supporter XLD
Bonsoir,
Je n'arrive pas à trouver une bonne formule permettant, à partir de 1 à trois critères sur une première feuille, d'y trouver un résultat de filtrage opéré sur une autre feuille dans ces conditions.
C'est peut-être impossible à résoudre...
Vous trouverez le fichier ci-joint donnant plus de précisions.
Merci à l'avance pour votre aide.

Pièces jointes

Re : entre feuilles, filtrage unique ou filtrages en association

Bonsoir,
J'ai évolué un peu dans ma recherche de formule avec la proposition de JHA.
JHA, le "3" dans la formule est intéressant pour connaître en effet le nombre de "lignes-résultat" du filtrage, mais ne me provoque pas le filtrage pour autant dans la feuille Saisies.

J'ai repris mes explications dans ma demande (lisibles sur la feuille Synthèse) car j'ai repris la technique de recherche au plus simple.
En réalité, le but est :
- de Synthèse, on commande un filtrage dans la feuille Saisies, le filtrage se produit en effet dans Saisies et s'y affiche, ET surtout le résultat (valeurs € dans notre cas) s'affiche alors dans Synthèse.
C'est cela que j'essaie de produire en vain.
Je joins le fichier revu et corrigé mais toujours sans la solution miracle à ma recherche.
En tout cas, merci JHA

Pièces jointes

Re : entre feuilles, filtrage unique ou filtrages en association

Bonjour JHA,
Cela convient à mes recherches et à mon application.
Merci pour cette avancée dans la partie Filtrage dans Excel.
Je mets fin à cette discussion enrichissante.
Je vais maintenant m'aventurer dans la création d'un Userform à Combox, TextBoxpour fenêtre de Saisie-Enregistrer dans la base-Quitter : pas facile, pas facile (Alt + F11 je crois) : ça m'évitera d'avoir 40 feuilles de saisies (journalières pour une seule base) !
Cordialement
H. dit 'Webpegrino'

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
887
Réponses
6
Affichages
848
F
Réponses