entete de feuille excel

  • Initiateur de la discussion DDC
  • Date de début
D

DDC

Guest
Bonjour a tous !! je suis nouveau sur se site donc je c'est pas trop comment ca marche !!
Bon mon probleme se pose sous VBA :
en ayant un nombre n de workbooks contenant eux memes un nombre x de worksheets, comment appliquer la meme premiere ligne a chaque feuille de chaque classeur en suivant le modele d'une feuille donnée ???
Est ce quelqu'un connait le code source ??
Merci !!!!!
 
O

omicron

Guest
Bonjour DDC,

Avant de te proposer une réponse, j'aurais 2 questions à te poser .

1. Comments souhaites-tu identifier les classeurs à traiter ?
- On peut convenir par exemple qu'il s'agit de tous les classeurs ouverts au moment ou l'on appelle la macro (Simple)
- On peut convenir qu'il s'agit de tous les fichiers XLS rangés sous une arborescence de répertoires (plus compliqué)
- Ou ....

2. Quand tu dis appliquer la même première ligne .... ,
- S'agit-il d'appliquer à la première ligne qui existe déjà, la même couleur, les mêmes bordures, les mêmes fontes ..... (Simple)
- S'agit-il d'appliquer à la première ligne qui existe déjà, les mêmes largeurs de colonnes et ligne
- Ou

En attendant ces précisions ....

Cordialement.

Omicron
 
D

DDC

Guest
Et bien merci a toi de t'etre pencher sur mon probleme,
en fait, tous les classeurs sont ouverts, enfin pour la premiere ligne ils'agit d'une ligne qui existe deja, sous une feuille donnée, et que je veux copier pour appliqué a toutes les feuilles de chaque classeurs !!!
Merci a toi... en attente de ta reponse !!
 
O

omicron

Guest
Bonjour DDC,

Voici un bout de code, que tu peux insérer dans une macro et qui répondra au problème posé.

Quand tu déclenches ce code, la mise en forme de la ligne 1 de la feuille courante est appliquée à la ligne 1 de toutes les feuilles de tous les classeurs ouverts.

-----------------------------------------------------------------------------------------------
ActiveSheet.Rows(1).Select
Selection.Copy
For Each Wkb In Application.Workbooks
Windows(Wkb.Name).Activate
For Each Sht In ActiveWorkbook.Worksheets
Sht.Activate
Sht.Rows(1).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Next Sht
Next Wkb
Application.CutCopyMode = False
------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon courage pour la suite.

Cordialement.

Omicron
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
553

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 691
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2