Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ensemble des optionbutton d'une frame

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Petites questions au sujet d'un userform que je suis en train de construire, si quelqu'un peut m'aider :

1/ j'ai une frame qui contient plusieurs optionbutton et je voudrait écrire un code qui me permettrait de savoir si tous les optionbutton de cette frame sont non-cochés, mais cela sans les tester chacun à leur tour pour savoir s'ils sont cochés (avec true ou false). Existe-t-il une commande me permettant de dire "si tous les boutons sont false, alors..." ?

2/ Dans le même genre d'idées, plutot que d'employer des if incrustés successifs, je voudrais écrire des lignes avec select case concernant ces boutons d'option dans le genre :

select case quel_bouton_est_coché
case bouton un
action
case bouton deux ...

comment, dans ma procédure, fixer la variable quel_bouton_est_coché ?(avec Controls? comme "Maframe.controls.selected" ou autres commande?)

Merci de votre aide et à bientôt..
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : ensemble des optionbutton d'une frame

Salut Blafi, le Forum

un essai en pièce jointe

Bonne Journée

PS Ptite correction
 

Pièces jointes

  • OptionButton Blafi.zip
    11.9 KB · Affichages: 67
Dernière édition:

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Re : ensemble des optionbutton d'une frame

Merci Dull pour ta réponse. Je regarderais ta solution un peu plus tard car je dois m'absenter... je te tiens au courant
Bonne journée
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…