Enregistrer une macro dans Excel et non dans un classeur pour la réutiliser!!!

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

flint6593

XLDnaute Occasionnel
Salut à tous!

Bein ma question est dans le titre.
J'ai des macros que j'utilise souvent et que j'ai développées pour mon travail.

Le problème est qu'à chaque nouveau classeur je dois faire un copié-collé de mes macros. Savez-vous s'il y a possibilité de ces deux macros dans Excel lui-même??? Et d'y affecter un bouton par exemple???

Merci!!!!🙄🙄🙄🙄🙄
 
Re : Enregistrer une macro dans Excel et non dans un classeur pour la réutiliser!!!

Bonjour, flint6593

F1 (à utiliser sans modération, même et surtout si des problèmes d'accoutumance peuvent survenir) nous dit :
Créer une macro
Pour enregistrer une macro

Définir le niveau de sécurité sur Moyen ou sur Bas.

Procédure

Dans le menu Outils, cliquez sur Options.
Cliquez sur l'onglet Sécurité.
Sous Sécurité des macros, cliquez sur Sécurité des macros.
Cliquez sur l'onglet Niveau de sécurité, puis sélectionnez le niveau de sécurité à utiliser.
Dans le menu Outils, pointez sur Macro, puis cliquez sur Enregistrer une macro.
Dans la zone Nom de la macro, tapez le nom de la macro.
Remarques

Le nom de la macro doit commencer par une lettre. Les autres caractères peuvent être des lettres, des chiffres ou le caractère de soulignement. Les espaces ne sont pas autorisés dans un nom de macro, mais le caractère de soulignement peut très bien servir de séparateur de mots.

N'utilisez pas un nom de macro qui est aussi une référence à une cellule sinon vous obtiendrez un message d'erreur vous indiquant que le nom de la macro n'est pas valide.

Pour exécuter la macro en appuyant sur une touche de raccourci clavier, tapez une lettre dans la zone Touche de raccourci. Vous pouvez utiliser CTRL+lettre (pour les lettres en minuscules) ou CTRL+MAJ+lettre (pour les lettres en majuscules), lettre désignant une lettre quelconque du clavier. La lettre de touche de raccourci que vous utilisez ne peut être ni un chiffre ni un caractère spécial comme @ ou #.
Remarque Elle annule toute touche de raccourci équivalente par défaut de Microsoft Excel pendant que le classeur qui contient la macro est ouvert.

Dans la zone Enregistrer la macro dans, cliquez sur l'emplacement où vous souhaitez stocker la macro.
Si vous voulez que la macro soit disponible chaque fois que vous utilisez Excel, sélectionnez Classeur de macros personnelles.

Pour ajouter une description de la macro, tapez-la dans la zone Description.

Cliquez sur OK.
Si vous voulez exécuter une macro par rapport à la position de la cellule active, enregistrez-la à l'aide des références de cellules relatives. Dans la barre d'outils Enreg., cliquez sur Référence relative . Excel poursuit l'enregistrement des macros avec des références relatives tant que vous ne quittez pas Excel ou ne cliquez pas à nouveau sur Référence relative , pour la désélectionner.

Effectuez les actions que vous souhaitez enregistrer.
Dans la barre d'outils Enreg., cliquez sur Arrêter l'enregistrement
 
Re : Enregistrer une macro dans Excel et non dans un classeur pour la réutiliser!!!

Bonjour

La solution s'appelle le classeur de macros personnelles ou perso.xls dans excel <2007 et personal.xlsb dans excel >=2007
plus d'infos ici
Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus
 
Re : Enregistrer une macro dans Excel et non dans un classeur pour la réutiliser!!!

Bonjour à tous.

Personnellement, j'utilise mon planning où se trouvent toutes les bonnes macros que je peux avoir besoin ( il en manque quand même avec mes 10 millions de lignes de codes 😱).

Chaque année, je refais mon plannning de l'année, je revois un peu les macros qui m'intéressent le plus et c'est reparti pour un an 🙂.
 
Re : Enregistrer une macro dans Excel et non dans un classeur pour la réutiliser!!!

Bonjour à tous,

J'ajouterais que le classeur de macros personnelles est stocké sur le lecteur d'installation d'Excel (c'est obligatoire, je crois)
Si on veut profiter à plusieurs des mêmes fonctions sur un réseau, il faut envisager de créer une macro complémentaire (fichier xla ou xlam)
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
10
Affichages
4 K
Sylvain29
S
E
Réponses
9
Affichages
2 K
Eric kankonde
E
F
Réponses
4
Affichages
1 K
FLEBY
F
Retour